Programmateur raido fil pilote 2401244 ?

Bonjour

comment peux t'on faire un scenario d'arrêt d'une zone avec un capteur d'ouverture (alarme).

je vois bien le programmateur et les zones (tahoma_1.png)
dans scenario , je ne vois que programmateur.

je peux faire un smart d'arrêt sur le programmateur avec un capteur , mais j'arrête toute les zones.

ais-je loupé quelque chose ?

Merci

Fred

frédéric N.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez faire une fonction smart :
    je veux : Zone x en HG
    SI capteur : DO ouvert

    frédéric N.

    Bonjour

    je ne peux pas je ne vois pas les zones dans équipement de la fonction smart.

    frédéric N.

    Bonjour

    Malgré mes efforts , je n'arrive toujours pas à avoir mes zones.
    j'ai eu le doux espoir avec la possibilité de chercher un "Récepteur zone radio" , mais non , cela me ramène vers la recherche du programmateur.

    il aurait été logique que ce soit le récepteur + capteur de la zone qui coupe le chauffage et non une zone.

    mais pour le moment bloqué.

    une idée ?

    merci

    fred

    Robert P.

    Vous pouvez facilement contourner le problème en actionnant, non pas un équipement, mais un scénario qui met la zone en HG.

    frédéric N.

    Bonjour

    non je peux pas , je ne vois pas les zones dans les scenarios.

    je pense faire réinitialiser la box et recommencer à zero.

    fred

    Robert P.

    Après essais sur mon installation, effectivement il semble que les scénarios par zone ne soient pas possibles...
    Encore une limitation incompréhensible...

    frédéric N.

    Mr Robert P. Je reprends sur ce fil , l'autre était plus pour la réinitialisation.

    après un essai , alors on peux faire un scenario avec le thermostat , mais le smart le refuse.

    fred

    Robert P.

    "Pour des raisons de sûreté et sécurité"...

    Wikipédia : "C'est une notion qui se focalise essentiellement sur la protection contre les dangers qui viennent de l'extérieur, à la différence de la sécurité qui, elle, est la condition de protection contre des défauts, des dommages, des erreurs, dangers"

    C'est clair que positionner le chauffage en mode éco peut avoir de lourdes conséquences...
    MDR !

    frédéric N.

    si cela ne m'avait pas couté , j'en rirais , mais là ..

    Mr les développeurs de chez Somfy , pouvez vous svp , inclure les récepteurs chauffage et les zones dans les équipements.

    pour le moment , j'ai fait un achat qui ne me sert à RIEN.

    merci.

    Fred

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Effectivement, ajouter un thermostat dans une programmation automatique via TaHoma peut engendrer des conflits avec la programmation réalisée directement sur votre thermostat, cette possibilité est donc bloquée.
    Nous comprenons que cela ne vous convienne pas, ceci a déjà été remonté par plusieurs personnes, toutefois, il n'est pas envisagé à l'heure actuelle, que ceci soit modifié.

    Bonne journée.