Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas a me connecter a mon alarme en 3g ou 4g par l'application somfy?

Bonjour

J ai suivi les explications somfy de paramétrage de ma freebox v.5/CRYSTAL.
En wifi ça fonctionne très bien mais en 3g ou 4g je n'arrive pas a ouvrir l'application je reçois le message suivant (Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et 192.168.0.222 vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL).
Apres plusieurs vérifications toujours le même problème.
Pourtant les ports 80 et 443 me semble bien paramétrer.
Pourriez vous m'aider

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
2
1014 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre box ADSL doit être correctement paramétrée, référez vous à la notice correspondant à votre box.
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    2
    1014 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J ai encore refait une vérification complète des paramètres de ma freebox,tout me semble bon.
    Ca fonctionne très bien en wifi mais pas en 3g ou 4g.
    Serez t il possible d'avoir une assistance de somfy,car je ne sais plus quoi faire.
    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faut vous connecter avec l'appli Somfy, pas avec l'IP.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous rappel comment paramétrer votre application smartphone :

    • Dans le Menu Connexion locale, il faut entrer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (de la forme 192.168.X.XXX)

    Bonne journée,

    stanislas D.
    stanislas D.

    stanislas D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je cherche à faire la même chose. J'ai, a priori, bien paramétré la livebox.
    Il me faut maintenant mettre l'adresse xxxx.alarmesomfy.net pour la connexion à distance.
    Mais quel est ce "xxxx" ? Pouvez-vous m'aider ?

    Merci par avance,
    Stanislas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stanislas,

    Je vous conseille de vous référer à votre notice pour comprendre le fonctionnement de l'accès à distance. Pour information vous devez commencer par créer un compte d'accès à distance et ainsi choisir un nom de sous-domaine.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique