Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale inaccessible via https

Ne pouvant acceder a ma centrale en https depuis internet, que ce soit depuis l'application sous iOS ou via Internet, de fil en aiguille, je me suis apercu que la centrale ne repondait plus en intranet sur le port 443 tel qu'il est parametre. L'acces sur le port 80, lui, ne posait pas de probleme.

En simulant une modification sur le port (cad en modifiant le port de 443 a 443), apres reboot, le probleme a disparu: je peux a nouveau me connecter sur la centrale depuis mon intranet et depuis internet.

Le reboot a sans-doute remis les choses a l'endroit. Est-il possible qu'une panne secteur puisse etre a l'origine de ce genre de probleme et/ou comment l'anticiper ?

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
2
1368 / 2000
points
Code postal:
69110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fixez l'ip de votre centrale.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1368 / 2000
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci mais ma centrale n'est pas configuree en DHCP, *ET* elle etait accessible en http(80) lorsqu'elle ne l'etait plus en https(443).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soit pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1368 / 2000
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Les ports configures sur Alarmsomfy 8080/8443 sont rediriges sur ma centrale en 80/443 a travers ma livebox et un routeur, cf attachement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que port HTTP est bien paramétré et fonctionnel, mais le port HTTPS ne fonctionne pas. Pourriez-vous vérifier que vous avez bien indiqué le port 8443 dans le menu configuration sur votre compte utilisateur sur http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique