Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale inaccessible via https

Ne pouvant acceder a ma centrale en https depuis internet, que ce soit depuis l'application sous iOS ou via Internet, de fil en aiguille, je me suis apercu que la centrale ne repondait plus en intranet sur le port 443 tel qu'il est parametre. L'acces sur le port 80, lui, ne posait pas de probleme.

En simulant une modification sur le port (cad en modifiant le port de 443 a 443), apres reboot, le probleme a disparu: je peux a nouveau me connecter sur la centrale depuis mon intranet et depuis internet.

Le reboot a sans-doute remis les choses a l'endroit. Est-il possible qu'une panne secteur puisse etre a l'origine de ce genre de probleme et/ou comment l'anticiper ?

Pascal L.
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    Bonjour,
    Fixez l'ip de votre centrale.

    Pascal L.
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    Bonjour,

    Merci mais ma centrale n'est pas configuree en DHCP, *ET* elle etait accessible en http(80) lorsqu'elle ne l'etait plus en https(443).

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soit pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Pascal L.
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    Bonjour Thomas,

    Les ports configures sur Alarmsomfy 8080/8443 sont rediriges sur ma centrale en 80/443 a travers ma livebox et un routeur, cf attachement,

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que port HTTP est bien paramétré et fonctionnel, mais le port HTTPS ne fonctionne pas. Pourriez-vous vérifier que vous avez bien indiqué le port 8443 dans le menu configuration sur votre compte utilisateur sur http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

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