Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brancher un interrupteur Somfy compatible tahoma sur Tyxia 4630?

Bonjour,

Ne pouvant pas installer de micro-recepteur en parallèle sur le Tyxia 4630, j'essaye de passer par une autre solution.
J'ai les 3 fils vert jaune et blanc du tyxia de libre et j'aimerai pouvoir brancher dessus un interrupteur compatible tahoma. Quand je connecte le fil vert et blanc ensemble, le volet répond. Idem avec le fil jaune et blanc.
Le probleme est que je n'ai pas acces à une alimentation en 220V.
Existe t'il un interrupteur du style centralis uno mais à pile?
Y a t'il moyen de souder ces 3 fils sur une telis?
Merci pour vos conseils.
Pascal.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse agressive.
    Je ne savais pas qu'une question pour un interrupteur SOMFY ne pouvais pas être posée sur le forum SOMFY.

    Aucune agressivité dans ma réponse, juste un fait.
    Un interrupteur est un interrupteur, Somfy ou pas.
    Personnellement je ne comprends rien à votre question, faites un effort de formulation...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    La question semble pourtant claire.
    Je préfère aller sur un autre forum.

    Marie-A M.
    Marie-A M.

    Marie-A M.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il s'agit bien d'un produit Somfy lié à un produit DeltaDore, d'après la description de votre situation le problème vient du côté DeltaDore,
    Nous sommes désolés de ne pas pouvoir trouver une solution à ce sujet ensemble, vous devez contacter le fabricant en question.
    Cependant vous êtes bien entendu la bienvenue sur notre forum :) et si nous pouvons vous aider sur quoi que ce soit n'hésitez pas !

    Pour répondre à votre question il n'existe pas de points de commande similaire à un CENTRALIS UNO RTS sans pile.

    Je reste à votre écoute

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je déterre un peu ce sujet... Evidemment Delta dore renvoi la balle vers Somfy :-(.
    J'ai peut être une solution mais j'aimerai votre avis: utiliser une récepteur contact sec somfy 1810750.
    Vu que le tyxia 4630 est strictement identique à un micro-module de volet roulant somfy, que pensez-vous si je branchai un récepteur contact sec sur les fils vert, jaune et blanc?
    Merci pour votre aide.
    Pascal

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Votre interrupteur qui commande le volet est radio ? A mon sens il faudrait remplacer le Tyxia par un micro module volet-roulant amis ne surtout brancher l'un sur l'autre.

    Bonne Journée

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc si je comprends bien, il suffit de remplacer dans le moteur du volet roulant le Tyxia 4630 ou 4730 (selon la version) par ce micro module Somfy :
    http://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant....
    C'est bien ça ? Après il faut accepter de se séparer de ses commandes Delta Dore et ne passer que par du Somfy, j'ai bien appris la leçon ?

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Parfait, je n'ai que deux volets DD et le reste de l'installation compatible Somfy RTS donc le choix est vite fait. Merci pour votre réponse.

    Haut de page