Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammation de 5 volets roulants et commande centrale

bonjour, nous avons eu un soucis et nos 5 volets roulants avec telecommande sont deconnectes ainsi que la commande centrale en sachant que tous les volets sont sur le meme disjoncteur !! aidez-moi svp

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel modèle de moteur ?
    Quelle(s) télécommandes(s) ?

    Bonjour,
    Que tous les volets soient sur le même disjoncteur ne gène en rien pour la réinitialisation.
    Procédez pour chaque volet comme si le disjoncteur lui était dédié.

    bonjour, merci pour vos reponses !!!

    Robert : c'est un systeme somfy, telecommande rts

    michel : comment fait-on alors car on a essaye mais rien n'y fait...

    Merci Michel S. pour cette vidéo, le souci qu'il y a également c'est que nous n'avons pas accès au fil du moteur celui-ci est dans le coffre et le placo qui a été posé nous empêche d'y accéder, on a bien pensé à couper le placo mais on aurait voulu trouver une autre solution pour éviter plus de dégâts...
    Merci encore

    Pour ma part j'ai des volets battants, le principe de réinitialisation n'est pas tout à fait identique que pour des volets roulants.
    Cependant, la notion de couper le 230v volet par volet et bien mentionnée également.
    Il y est bien écrit dans la notice de ne surtout pas couper le 230v sur plusieurs volets en même temps! Pourtant, lors d'un appel au S.A.V pour être dépanné sur une panne similaire à la vôtre, le technicien m'a dit que je pouvais couper le disjoncteur pilotant tous mes volets, et ce, sans risque. Effectivement quant je réinitialise un volet en coupant le 230v au général, aucun problème sur les autres volets!!! A mon avis, plutôt que de casser tout le placo, ça ne risque rien d'essayer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique