Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PAC Hitachi Tahoma Message ?

Bonjour,
J'ai un PAC HITACHI, avec 2 modules intérieur avec passerelle SPX-TAG-01 afin de piloter par l'intermédiaire de la box Tahoma;
J'ai de temps en temps ce message ci-dessous :
Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Avez vous une idée ?
Merci

Matthieu R.
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    Bonjour,
    Il faut contacter le service support.

    Gladys B.
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    Bonjour Matthieu,

    Ce message peut soit vous indiquer qu'il y a un problème de connexion avec votre TaHoma (ne communique pas avec le réseau ou en déconnecté par exemple).
    Soit vous indiquer qu'un élément communique pas ou mal avec TaHoma.
    Par conséquent, il faudrait, quand ce message apparaît, regarder dans un premier temps la couleur des voyants sur votre TaHoma.
    De plus quand il apparaît, l'avez vous sur tout vos produits ou sur un seul ou quelques uns?
    Il nous faudra donc plus d'informations pour pouvoir vous en dire plus par rapport à ce message.

    Bonne journée.

    Matthieu R.
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    Quand j'ai ce message, les voyants sur la box tahoma sont vert, c'est vraiment aléatoire, soit les 2 soit 1 ou l'autre.
    Quelle est la distance nécessaire entre le boitier et les modules de communication ?
    Faut'il que le module de communication soit visible ?

    Gladys B.
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    Bonjour Matthieu,

    Lorsque vous avez ces points "!" arrivez-vous à activer ou désactiver votre alarme?
    Si oui, les dysfonctionnements semblent bien liés aux modules Hitachi, veuillez donc vous rapprochez de votre installateur.
    Je regrettes mais nous n'avons pas d'informations sur les produits Hitachi, donc pas non plus les distances minis à respecter pour la communication avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Robert P.
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    Bonjour,
    Le module de communication doit être positionné à l'extérieur de l'unité de clim.

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