Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOS danfoss living connect 12 non supporté ?

Une croix apparait après avoir associé la tete z wave de danfoss. Aucune action n'est possible. Pourtant les lc 12 avec la même référence font parti de la liste des produits officiellement compatibles. Ma clé zwave finctionne bien car je n'ai pas de probleme avec les autres produits. Que signifie cette croix en lieu et place de l'icône et quelle est la solution pour les faire fonctionner ?

Merci davance pour votre aide

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

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    Réponses

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce qui est écrit sur la brochure datant de juin 2015. Voici un extrait qui concerne les produits Z-wave. J'ai choisi Tahoma en fonction de ces paramètres car je possédait déjà une partie des têtes. Je souhaiterais donc avoir une confirmation officielle.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    C'est étrange, la première réponse indiquant que seul les têtes LC13 étaient compatibles a disparu.
    Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Nous nous sommes mal compris, je crois. Le but n'était pas de mettre en doute votre parole, mais de mettre en évidence un décalage entre la communication "officielle" et malheureusement vos propos qui confirme l'expérience que j'ai vécu. Dois-je donc comprendre que la liste de compatibilité diffusée est fausse.

    Je n'ai pas testé tous les produits de cette liste mais j'en ai expérimenté quelques uns, dont la vanne Danfoss Zwave (LC13) , qui n'est pas exactement une Living Connect (LC12)...
    Après, vous n'êtes pas obligé de me croire, je ne représente pas Somfy, je suis juste un partenaire indépendant, professionnel expérimenté de la domotique...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse. Je vais donc patienter pour avoir la réponse d'un yellow. En espérant que cela ne soit pas trop long...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Cette vannes fonctionnait-elle avec un autre émetteur que le TaHoma?
    Avez-vous la référence de la clé USB Zwave? Si oui, pouvez vous me la communiquer.
    Enfin, j'ai ouvert un ticket d'incidence afin que le service développement puisse me dire s'ils ont déjà rencontré ce type de problème et/ou faire des vérifications.
    Mais il me semble judicieux d'avoir déjà ces informations qui vont sûrement mettre demandées tôt ou tard.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonsoir,

    Voici les informations demandées. Pour la clé, il s'agit du modèle somfy 1822492A et pour la tête Danfoss c'est le modèle 014G0012.

    Je n'ai pas fait fonctionner ces vannes avec un autre émetteur. Pour mieux comprendre je vous invite à lire le message que j'ai laissé il y a quelques mois...

    Je précise enfin que je peux associer les vannes ou les dissocier sans difficultés, par contre je ne peux pas les contrôler.

    En espérant avoir été suffisamment précis.

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

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    Bonjour,

    Lionel, quelle procédure avez-vous suivi pour l'association ? car j'ai le même matériel et je n'ai même pas réussi à raccorder les têtes et la box :(

    Si j'y arrive, je pourrais vous dire si de mon côté j'ai le même comportement que vous.

    Cordialement.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour,

    En réponse à Fabien, il faut utiliser la même procédure que pour les autres équipements zwave à la seule différence que l'association se fait par un appui prolongé sur le bouton central de la tête. C'est la même chose pour supprimer. Sur l'application Tahoma rien n'est visible seule des croix apparaissent sur la page somfyconnect. (voir la capture d'écran). En espérant que mon aide soit utile ....

    Merci Robert pour votre réponse, j'en prends note mais je ne peux pas m'en contenter...

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

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    Merci pour vos réponses.
    Association OK, et effectivement, icône avec une croix et on ne peut rien faire ... :(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les vannes LC12 ne sont pas qualifiées pour le fonctionnement avec TaHoma, elles ne seront donc pas compatibles.
    Elles n'étaient déjà plus commercialisées avant que nous ayons la compatibilité Zwave.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour Gladys,

    Pouvez-vous me contacter en mail privé car la réponse ne correspond pas là a brochure.

    J'ai acheté Tahoma en fonction de ce critère (voir ma réponse au post Quelle Prise IO Somfy)

    Le modèle était toujours en vente au moi d'octobre J'ai complété mon installation avec ce dernier pour éviter un risque de conflit ...

    Quel est donc le rôle d'une personne comme Robert connectés 24 h sur 24 h, ou presque ? Es-ce une façon de dire que seul les professionnels sont capables de vendre et d'installer votre système ?

    En temps que professeur de sciences et technologies, il me semble que le temps d'une démocratisation massive est venu. Le système est simple, c'est du plug and play. Le marché est considérable, les jeunes que je forme seront capables et voudrons faire fonctionner leur système sans l'intervention d'une tierce personne.

    Bien cordialement,

    Lionel

    Lionel B.
    Tant que vous vous passerez des services d'une tierce personne, professionnel, formé, qualifié et expérimenté, vous devrez accepter de subir ce genre de déboires, tout enseignant en technologie que vous êtes, sauf votre respect...

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

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    Bonjour,

    Merci pour ces précisions, même si elles nous frustrent un peu puisque que -comme Lionel- , j'ai pu consulter la liste des compatibilités SOMFY en date du 25 juin 2015 (pas si vieux) cf. : https://www.somfypro.fr/c/document_library/get_file?uuid=...

    Et mes vannes (achetés il y a 2/3 ans) sont des 014G0012, je peux montrer ma facture à Somfy si besoin ...
    Je n'ai donc fait l'acquisition que de la clé z-Wave (heureusement ...)
    Et cela ne marche pas !!

    La remarque de faire appel à un professionnel est un peu facile ...
    je suis moi-même professionnel dans un autre secteur (contrôle d'accès, vidéoprotection, ...) et je fais confiance aux constructeurs pour vérifier une compatibilité quand un client me demande.
    nous n'avons pas la possibilité de tester tous les produits et toutes les comptabilités, les référentiels techniques sont là pour ça.

    Si j'étais professionnel avec du matériel Somfy, que ferais-je ? je regarde la liste de comptabilité sur le site SomfyPro, je vois que les vannes 014G0012 du client sont référencées ... donc je vends Tahoma et une clé z-Wave ... mais cela ne marchera pas ...

    Donc je suis d'accord avec vous Robert, il faut faire appel à des professionnels, encore faut-il qu'ils aient la possibilité de tester tous les produits ou tomber sur le bon qui aura déjà eu le cas ... car s'ils se basent sur des documents techniques comme Lionel ou moi avons consultés ... même les professionnels seront en erreur.

    Bref, je vais recycler ma clé z-Wave pour contrôler de la lumière, ça je suis sur que cela fonctionne ...

    Cordialement

    Fabien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'attends encore quelques précisions et reviendrais vers vous.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

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    Bonjour Gladys,

    Avez-vous eu des précisions ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Malheureusement non, toujours pas de retours du service qualité pour l'instant.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Suites à de nouvelles informations, je réitère donc la réponse qu'on m'a faite:

    Les vannes LC12 ont été stoppées en février 2014 par Danfoss.
    Nos qualifications ont été faites sur le modèle LC13 car les LC12 n'étaient plus disponibles.
    Il se pourrait que celles-ci puissent marcher, mais Somfy ne le garantie pas et ne pourra pas faire de tests.
    Pour faire la différence:
    Software release of the LC12 : SW 2.xx
    Software release of the LC13: SW1.xx

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour Gladys

    Je vous remercie pour votre réactivité, cependant la réponse donnée ne permet pas de faire avancer le problème. Les vannes LC 12 ne sont certes plus produites, mais elles sont encore commercialisées. Je peux vous indiquer, des solutions pour s'en procurer...

    Somfy annonce le produit comme compatible, je vous l'ai montré tout comme Fabien vous l'a rappelé. Cette information conduit donc vos clients pro, ou particulier dans une impasse s'apparentant à une forme de tromperie.

    Dans l'objectif de trouver une solution adaptée, je vous demande de bien vouloir me communiquer les coordonnées d'une personne compétente qui puisse comprendre qu'il n'est ni dans mon intérêt ni dans celui de Somfy de s'enliser dans cette situation quelque peu étrange.

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Pourriez-vous me donner le numéro de soft de vos vannes.
    Merci.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Il s'agit de la version SW 2.51

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

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    Mes vannes sont en SW 3.02

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour Fabien,

    Il me semble que cette version n'est pas compatibles avec les box mais prévue pour être commandée avec la centrale Danfoss. On t-elle la même référence qui a été citée plus haut ? C'est un vague souvenir qui reste à confirmer.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonne nouvelle,

    J’ai enfin réussi a faire fonctionner mes vannes LC 12 , merci qui ?

    Et bien non SOMFY n’y est pour rien. Ce n’est pas faute d’avoir demandé. Le vainqueur c’est un Petit Poucet du doux nom de Jeedom

    Bon cela m’a coûté un petit Raspberry,. Aie, encore des frais, mais non c’est moins chère que de changer ne serait-ce qu’une vanne. A moi la liberté, fini d’être condamné à utiliser les produits compatibles avec Tahoma qui sont pour certains inesthétiques et pour la plupart a un tarif permettant de rassasier un appétit d’ogre.

    Je remercie Gladys pour m’avoir proposé de m’offrir une vanne LC13 en compensation. Quelle générosité ! C’est d’autant plus mesquin qu’il suffisait certainement de quelques lignes de codes pour rendre le produit compatible tel que vous l’aviez annoncé.

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