Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un canal Telis4 RTS inopérant?

3 volets roulants sont commandés uniquement par une Telis4 RTS.
canal 1 pour le volet 1
canal 2 pour le volet 2
canal 3 pour le volet 3
canal 4 Rien
canal 5 pour les 3 volets ensemble.
Depuis quelque temps, le canal 1 ne commande plus le volet 1.
Il me reste que le canal 5 pour le faire fonctionner et après je corrige les deux autres volets avec leur canal respectif 2 et 3.
Je voudrais, si possible, reprogrammer le volet 1 sur son canal 1 sans modifier les autres.
Au cas ou ce dernier serait défectueux, je pourrais peut-être utiliser le canal 4 qui est libre.
Merci pour la réponse.
Jacques

Jacques B.
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    Bonjour Jacques,
    Avez vous la possibilité de tester individuellement ?
    Avez vous une commande pour chaque volet ?

    Jacques B.
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    Bonjour Sylvain,
    Qu'entendez-vous par "tester individuellement"?
    Il n'y a pas de commande individuelle pour chaque volet autre que la commande avec la Telis4 RTS.

    Sylvain C.
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    Simplement pour s'assurer que le problème ne soit pas le moteur qui pause problème, si vous auriez des télécommandes à chaque volets, des tests aurait été possible.
    Il n'est pas normal qu'un volet perde son canal, vous pouvez faire l'essai sur le canal 1&4 si le problème persiste il faudra faire contrôler ce moteur.

    Bonjour Jacques,

    Merci de suivre la procédure si dessus :

    • Canal 5 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Pilotez-vous les trois volets sur le canal 1 ? Si oui nous allons supprimer le volet 2 et 3 du canal 1 pour cela :

    • Canal 2 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    puis

    • Canal 3 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Si cela ne fonctionne pas merci d'effectuer cette procédure en remplaçant systématiquement canal 1 par canal 4

    Bonne Journée

    Jacques B.
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    Bonjour Martial,

    J'ai essayé d'appliquer votre procédure pour le canal 5 et aussi après pour les autres, mais malheureusement je n'obtiens aucun va et vient des volets dans tous les cas.
    Le problème reste entier.

    Bonne journée

    Bonjour Jacques,

    Cette vidéo vous aide-t-elle ?

    Vidéo : SOMFY - Ajouter une 2ème télécommande pour piloter votre volet roulant

    Si ce n'est pas le cas je vous invite à prendre contact avec votre professionnel ou bien nous contacter par téléphone depuis votre domicile.

    Bonne Journée

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