Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un canal Telis4 RTS inopérant?

3 volets roulants sont commandés uniquement par une Telis4 RTS.
canal 1 pour le volet 1
canal 2 pour le volet 2
canal 3 pour le volet 3
canal 4 Rien
canal 5 pour les 3 volets ensemble.
Depuis quelque temps, le canal 1 ne commande plus le volet 1.
Il me reste que le canal 5 pour le faire fonctionner et après je corrige les deux autres volets avec leur canal respectif 2 et 3.
Je voudrais, si possible, reprogrammer le volet 1 sur son canal 1 sans modifier les autres.
Au cas ou ce dernier serait défectueux, je pourrais peut-être utiliser le canal 4 qui est libre.
Merci pour la réponse.
Jacques

Jacques B.
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    Réponses

    Bonjour Jacques,
    Avez vous la possibilité de tester individuellement ?
    Avez vous une commande pour chaque volet ?

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bonjour Sylvain,
    Qu'entendez-vous par "tester individuellement"?
    Il n'y a pas de commande individuelle pour chaque volet autre que la commande avec la Telis4 RTS.

    Simplement pour s'assurer que le problème ne soit pas le moteur qui pause problème, si vous auriez des télécommandes à chaque volets, des tests aurait été possible.
    Il n'est pas normal qu'un volet perde son canal, vous pouvez faire l'essai sur le canal 1&4 si le problème persiste il faudra faire contrôler ce moteur.

    Bonjour Jacques,

    Merci de suivre la procédure si dessus :

    • Canal 5 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Pilotez-vous les trois volets sur le canal 1 ? Si oui nous allons supprimer le volet 2 et 3 du canal 1 pour cela :

    • Canal 2 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    puis

    • Canal 3 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Si cela ne fonctionne pas merci d'effectuer cette procédure en remplaçant systématiquement canal 1 par canal 4

    Bonne Journée

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bonjour Martial,

    J'ai essayé d'appliquer votre procédure pour le canal 5 et aussi après pour les autres, mais malheureusement je n'obtiens aucun va et vient des volets dans tous les cas.
    Le problème reste entier.

    Bonne journée

    Bonjour Jacques,

    Cette vidéo vous aide-t-elle ?

    Vidéo : SOMFY - Ajouter une 2ème télécommande pour piloter votre volet roulant

    Si ce n'est pas le cas je vous invite à prendre contact avec votre professionnel ou bien nous contacter par téléphone depuis votre domicile.

    Bonne Journée

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