Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un canal Telis4 RTS inopérant?

3 volets roulants sont commandés uniquement par une Telis4 RTS.
canal 1 pour le volet 1
canal 2 pour le volet 2
canal 3 pour le volet 3
canal 4 Rien
canal 5 pour les 3 volets ensemble.
Depuis quelque temps, le canal 1 ne commande plus le volet 1.
Il me reste que le canal 5 pour le faire fonctionner et après je corrige les deux autres volets avec leur canal respectif 2 et 3.
Je voudrais, si possible, reprogrammer le volet 1 sur son canal 1 sans modifier les autres.
Au cas ou ce dernier serait défectueux, je pourrais peut-être utiliser le canal 4 qui est libre.
Merci pour la réponse.
Jacques

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques,
    Avez vous la possibilité de tester individuellement ?
    Avez vous une commande pour chaque volet ?

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Qu'entendez-vous par "tester individuellement"?
    Il n'y a pas de commande individuelle pour chaque volet autre que la commande avec la Telis4 RTS.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Simplement pour s'assurer que le problème ne soit pas le moteur qui pause problème, si vous auriez des télécommandes à chaque volets, des tests aurait été possible.
    Il n'est pas normal qu'un volet perde son canal, vous pouvez faire l'essai sur le canal 1&4 si le problème persiste il faudra faire contrôler ce moteur.

    Bonjour Jacques,

    Merci de suivre la procédure si dessus :

    • Canal 5 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Pilotez-vous les trois volets sur le canal 1 ? Si oui nous allons supprimer le volet 2 et 3 du canal 1 pour cela :

    • Canal 2 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    puis

    • Canal 3 sélectionné - Appui 3-4 sec sur le bouton PROG jusqu'au va et vient
    • Canal 1 sélectionné - Appui bref sur PROG - Mouvement de va et vient

    Si cela ne fonctionne pas merci d'effectuer cette procédure en remplaçant systématiquement canal 1 par canal 4

    Bonne Journée

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    J'ai essayé d'appliquer votre procédure pour le canal 5 et aussi après pour les autres, mais malheureusement je n'obtiens aucun va et vient des volets dans tous les cas.
    Le problème reste entier.

    Bonne journée

    Haut de page