Cette question a été résolue

Commande portail depuis l'intérieur de la maison ?

Bonjour,
Je viens de faire poser une motorisation de portail Ixengo 3S. Mon portail est à environ 40m de ma maison.
Je dispose d'une box Tahoma et j'aimerais pouvoir commander mon portail soit en passant par l'interface Tahoma, soit par une commande murale. J'ai cru comprendre que le Smoove RTS était compatible, mais sa portée sera-t-elle suffisante ? Et quid de la box ?
Merci d'avance pour votre aide.

David K.

    Anonyme

    Non pas du tout, cette "télécommande relais" a pour fonction unique de transmettre les données du moteur de portail dans la box. Ensuite, je serai tenté de dire que vous pouvez jeter cette télécommande, elle ne sert à rien d'autre.
    Ce sera à partir de la box via l'ordi ou le Iphone que vous piloterez votre portail.
    Toutes télécommandes RTS figurant dans la boutique Somfy, autres que celles dédiées aux volets, conviennent pour le pilotage d'une motorisation RTS quelconque.
    Pour ma part j'ai la Télis 6 Chronis qui pilote les volets, le portail, le garage; j'ai également celle-ci Référence 2401097 qui pilote 3 lumières distinctes, le garage et le portail, et enfin, je pilote le garage et le portail à partir du clavier LCD de l'alarme par les touches "Somfy 1" et "Somfy 2".
    A noter que seule la télis 6 Chronis et le clavier LCD sont muraux, la référence 2401097 est portative uniquement.
    Pour finir, leur portée suffit largement pour 40m en terrain découvert à l'extérieur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ingérer votre motorisation de portail dans l'interface de la Tahoma, il vous faut cette télécommande relais. Référence 1841194.
    Son utilisation est très simple, elle consiste à capter sur le moteur du portail, les infos qu'elle ira ensuite transporter dans la box.
    Compte tenu que la distance est de 40m, c'est la meilleure option pour obtenir une portée optimale.

    David K.

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    Dans ce cas c'est la télécommande qui pilotera le portail, via le signal transmis par la box ?
    Existe-t-il par ailleurs une commande murale capable de piloter le portail à cette distance ?
    Merci.

    David K.

    OK c'est très clair, merci beaucoup Michel.

    Anonyme

    https://www.somfy.fr/produits/2400941/point-de-commande-m...
    Il y a aussi cette télécommande qui devrait bien correspondre à vos besoins.

    Bonjour,
    Une motorisation IO ne peut pas être commandée par un produit RTS.
    40m est une distance un peu longue entre la Tahoma et le portail, il n'est pas garanti que ça fonctionne.