Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

passéo 600 coupure de courant, impossible de reprogrammer motorisation ?

Suite à 2 micro-coupures de courant, mon automatisme de portail "déraillait" complètement, j'ai donc fait reset, mais j'ai le bouton danger jaune qui s'allume et je n'arrive pas à reprogrammer mes 4 télécommandes.... que dois-je faire ? Merci

c. O.
c. O.

c. O.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Précisez:
    Le voyant Danger jaune s'allume t-il en permanence ou à un certain moment ?
    __ Allumé permanent = défaut de cellules ou de strap 3 & 4 si pas de cellule.

    Quel est l'age de votre installation ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la mémorisation des télécommandes n'est plus possible, le boîtier électronique sera à remplacer,
    Problème connu sur ce type de boitier.
    Voir la boutique sur ce lien http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...
    Pour une prise en charge par le SAV, vous aurez une réponse par les Yellow's sur ce post.

    PS: Autre possibilité attendre la réponse de Richy...

    c. O.
    c. O.

    c. O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nous l'avons installé en 2006 environ... en fait apparemment il est normal que le voyant jaune s'allume durant la mémorisation des boutons des télécommandes... parcontre, les 2 vantaux s'ouvrent après la manip de mémorisation mais un seul se referme... le voyant prog reste donc allumé et puis les vantaux ne font plus rien, on entend juste le bruit de "réaction" lorsqu'on appuye sur le bouton

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    9 ans, plus très frais donc.

    Et comment est le voyant rouge quand ça ne marche pas ?

    c. O.
    c. O.

    c. O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voyant rouge reste clignotant...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique) voir ici par exemple pour contacter un réparateur
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    L'économie sera pour les cadeaux de noël !
    Ou remplacer le boîtier par un neuf commandé sur ce site Somfy:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique