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Question en attente de réponse

Volet roulant Bloqué ouvert suite coupure courant

Bonjour,

J'ai un volet roulant somefy avec récepteur intégré et une télécommande telis 1 RTS.

J'ai coupé le compteur hier pour brancher une lampe murale (Pour info: dans une autre pièce / Et pas sur la même ligne électrique compteur que le volet roulant).

Le problème est que depuis, le volet roulant est bloqué en position haute.
Quand j'ai remis le compteur j'ai entendu le ré-enclenchement habituel. Mais impossible de le faire fonctionner.

J'ai fait la procédure de redémarrage plusieurs fois, mais le volet ne bouge pas, et maintenant je n'entends aucun bruit de ré-enclenchement.
J'ai aussi fait toutes les autres manipulations décrites sur le site (type appui sur haut+bas de la télécommande) ou données par les autres utilisateurs, mais rien n'y fait.

Par contre quand je laisse appuyé sur un bouton de la télécommande, la Led clignote. Est ce normal??? avant il me semblait que la lumière était fixe.

Si vous avez des idées merci d'avance de votre retour.

Cordialement

sébastien
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    Bonjour,
    Pouvez vous reformuler votre question ?
    En effet je ne comprends pas ce que vous appelez le "ré-enclenchement habituel"...
    Il suffira peut-être de suivre la vidéo tuto pour la remise à zéro du moteur et reprogrammation de sa télécommande.

    sébastien
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    Et bien d'habitude à la remise sous tension on entend le "clac clac" du ré-enclenchement du volet roulant (dû à la remise de puissance)

    Robert P.
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    Le moteur est peut-être simplement HS ou vous réalisez mal la procédure de RAZ ?

    sébastien
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    Et bien je ne vois pas ce que je peux oublier dans la procédure

    Eteindre 2s / rallumer 8s / éteindre 2s / rallumer et appuyer dans les 2 min sur le bouton arrière de la télécommande pendant 7 sec

    Mais bon rien que sur les phases de rallumage le volet ne bouge et n'émet aucun son.

    Après j'ai du mal à croire que le moteur ait lâché d'un coup comme ça (pour info aussi il a 1 an le volet roulant)

    Robert P.
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    S'il ne réagit pas à la coupure 2/8/2 ce n'est pas normal.
    Profitez en : il est sous garantie.

    monial B.
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    Bonjour,

    j'ai le même problème : le VR ne bouge pas durant la procédure de réinitialisation. J'ai suivi les instructions données par nombre de sites. J'entends le clac/clac d'un relais durant la procédure mais le VR ne bouge pas. Se peut-il que le moteur soit mort ou qu'un condensateur soit simplement HS. Je ne trouve pas trop d'information sur ce probleme. Merci de votre expertise

    Thomas M.
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    Bonjour Bernard,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur réagisse bien à la procédure de réinitialisation. Cependant, votre volet roulant ne semble pas entraîné. Il faudrait donc bien vérifier que le tablier est toujours bien attaché au tube d'enroulement, ou bien qu'il n'y ait pas de problème entre le moteur et la roue et la couronne entraînement dans le tube.

    Bonne journée,

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