Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Inversion up and down et impossibilité de programmer la TaHoma

Bonjour,
Après un dépannage il y a 2 ans, un de mes volets fonctionnait à l'envers avec la RTS-1.
Les dépanneurs avaient essayé d'inverser les polarités... sans succès.
On s'y était habitué et on appuyait sur "D" pour le monter et "U" pour le descendre.
Mais je viens de recevoir ma nouvelle TaHoma - que j'ai configuré très facilement en regardant les tutoriels - et je pensais qu'en paramétrant le volet à l'envers, le volet pourrait être opérationnel avec la TaHoma.
Eh bien, c'est raté ! Le volet ne fonctionne pas, et ne peut être configuré même en inversant les commandes...
J'ai trouvé sur ce forum le dépannage de Tiffany, mais "U" et "D" ne se sont pas inversés après la manip proposée... Donc, je ne peux pas ouvrir ou fermer mes volets avec la TaHoma.
Auriez-vous une solution ? L'inversion des 2 fils sur le moteur ne solutionne pas le problème.

  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites un reset de votre volet par la procédure 2/8/2 et réassociez le à sa télécommande puis à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique