Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon thermostat ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J'ai installé un thermostat filaire réf. 2401243 que je n'arrive pas à programmer. Je n'ai pas besoin d'une programmation différente quotidiennement, je suis retraitée et suis en permanence chez moi ! j'ai essayé de le mettre en mode "économie" mais la chaudière ne s'arrête pas, j'ai essayé le hors gel, c'est pareil. J'ai mis 18° en température min et 20° max en mode confort, ça ne change rien ? Je suis à 25.5° et la chaudière continue à tourner ... Pour l'arrêter, je mets carrément la chaudière en mode été !!! mais ce n'est pas pour ça que j'ai investi dans un thermostat. Est-ce que ça pourrait venir d'une inversion de branchement des fils car je ne savais pas à quoi correspondait le "NO" et "NC" ?
Merci de vos conseils.

Maryse
Maryse

Maryse

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Si vous avez inversé le câblage il suffit de demander la mise en confort avec une T° de confort supérieure à la température ambiante pour que la chaudière s'arrête.
    C = Commun
    NC = Normalement Clos
    NO = Normalement Ouvert
    Le raccordement est donc soit entre C et NO, soit entre C et NC.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique