Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de coupure?

Une coupure générale de courant pendant une heure mais mon détecteur de coupure ne m'a pas envoyer de SMS d'alerte par le GSM. Alors après la remise du courant par edf j'ai fait un essai manuellement en débranchant le détecteur et j'ai reçu un sms. Sur mon alarme la coupure est bien signalée. Le transmetteur téléphonique GSM as t il besoin d'électricité pour fonctionner ou les piles suffise t'elles sachant qu'elles sont bonne. Merci

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    La batterie suffit.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La réponse n'est pas exacte... La partie alarme est autonome et fonctionne sur pile. L'alimentation secteur du transmetteur permet le fonctionnement de la carte IP et du module GSM.
    La batterie du module est simplement une batterie de secours.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Champion si le GSM fonctionne que lorsqu'il ya de l'électricité, le détecteur de coupure de courant ne sert à rien

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lis toute ma réponse... Le module gsm possède une batterie de secours !!! Cette batterie fonctionne pendant 30j. L'alimentation électrique est là pour le assurer un fonctionnement du module et que la batterie soit toujours chargée le jour où il n'y a plus de courant.

    Haut de page