détecteur de coupure?

Une coupure générale de courant pendant une heure mais mon détecteur de coupure ne m'a pas envoyer de SMS d'alerte par le GSM. Alors après la remise du courant par edf j'ai fait un essai manuellement en débranchant le détecteur et j'ai reçu un sms. Sur mon alarme la coupure est bien signalée. Le transmetteur téléphonique GSM as t il besoin d'électricité pour fonctionner ou les piles suffise t'elles sachant qu'elles sont bonne. Merci

Gilles M.

    Réponses

    Anthony T.

    La batterie suffit.

    Slipno

    Bonjour,
    La réponse n'est pas exacte... La partie alarme est autonome et fonctionne sur pile. L'alimentation secteur du transmetteur permet le fonctionnement de la carte IP et du module GSM.
    La batterie du module est simplement une batterie de secours.

    Gilles M.

    Champion si le GSM fonctionne que lorsqu'il ya de l'électricité, le détecteur de coupure de courant ne sert à rien

    Slipno

    Lis toute ma réponse... Le module gsm possède une batterie de secours !!! Cette batterie fonctionne pendant 30j. L'alimentation électrique est là pour le assurer un fonctionnement du module et que la batterie soit toujours chargée le jour où il n'y a plus de courant.