Compatibilité thermostat Somfy chaudière atlantic?

Bonjour,

Ma maison est actuellement en cours de construction et je souhaite utiliser grandement la domotique.
Mes volets seront de marques SOMFY et ma chaudière sera une atlantic idraeco condens duo 5000 qui sera de base pilotée par un thermostat d'ambiance dans le salon (j'ai déjà les fil qui sortent du mur à l'emplacement du boitier)

Pourrais-je remplacer ce thermostat de base par le thermostat SOMFY?

De plus, aurais-je une utilité à rajouter des têtes de radiateur Danfoss pour piloter toutes mes pièces individuellement, ou l'usage du thermostat suffit?

Merci d'avance pour votre retour.

Benjamin B.

    Réponses

    Anthony T.

    Le problème de ne prendre que les têtes, c'est que votre chaudière va fonctionner en permanence, vous pouvez associer les deux, mais selon le réglage du thermostat, les têtes ne seront pas prioritaires.

    Benjamin B.

    Le projet est déjà bien avancé, la maison est hors d'eau, hors d'air et les plaques sont faites.
    Nous devrions en prendre possession d'ici 1 mois ou 2.

    C'est dommage, il est un peu tard pour se préoccuper de l'intégration domotique.
    J'aurai pu vous proposer mes services pour les études et la conception, conforme à la RT2012.

    Benjamin B.

    Le soucis c'est qu'au départ je devais avoir des fenêtres Delta Dore et je ne me penchais pas sur les produits SOMFY car je me serais tourné vers une autre box domotique de type zibase.
    C'est pour ça que je me re-tourne vers les solutions SOMFY surtout vu que maintenant la TAHOMA gère le z wave.

    Par contre je n'ai pas eu de réponse quant à la compatibilité de ma chaudière avec le thermostat.

    En tout cas merci pour vos retours rapides.

    Benjamin B.

    Le soucis c'est que sur le site d'Atlantic je ne trouve qu'une notice d'utilisation et je ne trouve pas de mention au type de thermostat

    Slipno

    Bonjour,
    As-tu essayé de contacter directement Atlantic afin d'en savoir plus ? Qui de mieux que le fabricant de la chaudière peut te répondre dessus.

    Bonjour,
    Je suis gentil aujourd'hui (une fois n'est pas coutume) :
    • THERMOSTAT D’AMBIANCE (fi g. 3.7a)
    Les contacts du thermostat d’ambiance doivent être
    dimensionnés pour du 24 Vdc.
    Brancher sur le bornier 6 pôles M6 après avoir ôté le
    shunt en place.

    Nathalie H.

    Bonjour Benjamin,
    Ta question de l'époque est la mienne à aujourd'hui.
    Je viens d'acheter une maison équipée avec la même chaudière et des radiateurs thermostatique sans thermostat d'ambiance.
    Nous allons mettre des volets roulants électriques et on se demande si on ne pourrait pas installer une box tahoma pour connecter tout cela.
    Merci pour votre aide
    Très cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Si vous mettez des volets roulants électriques fonctionnant sur le protocole radio IO ou RTS, ces derniers seront compatibles avec la box domotique TaHoma. Pour votre chauffage, il faudra soit connecter un Thermostat connecté à la chaudière ou soit équiper chacun de vos radiateurs d'une vanne Thermostatique connecté.