Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive porte garage

Bonjour,
J ai installe une porte de garage sectionnelle avec une motorisation somfy gdt100 il y a 5 ans. Pas de probleme jusqu a hier. Apres une panne de courant, la porte s est ouverte completement des la remise du courant sans qu il y ait une commande d ouverture volontaire. J ai refait l essai en coupant le courant au disjoncteur. Meme resultat. C est un peu genant surtout lorsque la porte donne sur la voie publique.
Merci d avance pour votre aide

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude et Thibault,

    @ Claude, avez-vous des accessoires type cellules, bouton poussoir, digicode, etc...
    Si oui, veuillez les déconnecter et refaire le test de coupure de courant.

    @ Thibault, si votre porte s'ouvre lors d'une demande de fermeture, ceci n'est pas un problème de Somfy Box, mais plutôt de moteur avec polarité inversée.
    Merci de nous communiquer le modèle de votre moteur de porte de garage.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claude,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique (page 9 de la notice, puis reprogrammation des télécommandes, et des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Caude,
    Votre problème est-il résolu ?

    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec ma porte de garage sauf que moi le problème n'est pas les coupures de courant mais ma Somfybox qui ouvre toute seule la porte de garage....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claude,
    Quelle motorisation avez vous ?
    Avez vous la preuve sur le journal de la box, qu'il s'agit bien d'une commande d'ouverture déclenchée par la box ?

    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas Claude mais Thibault. Oui j'ai toujours l'historique, une chance que j'ai mis la notification par mail pour l'ouverture et la fermeture de la porte de garage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibault.
    Faire l'essai de dissocier la porte de garage sur la box, puis de la reprogrammer. le problème persiste t-il ?

    Haut de page