Cette question a été résolue

Ouverture intempestive porte garage

Bonjour,
J ai installe une porte de garage sectionnelle avec une motorisation somfy gdt100 il y a 5 ans. Pas de probleme jusqu a hier. Apres une panne de courant, la porte s est ouverte completement des la remise du courant sans qu il y ait une commande d ouverture volontaire. J ai refait l essai en coupant le courant au disjoncteur. Meme resultat. C est un peu genant surtout lorsque la porte donne sur la voie publique.
Merci d avance pour votre aide

Claude G.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Claude et Thibault,

    @ Claude, avez-vous des accessoires type cellules, bouton poussoir, digicode, etc...
    Si oui, veuillez les déconnecter et refaire le test de coupure de courant.

    @ Thibault, si votre porte s'ouvre lors d'une demande de fermeture, ceci n'est pas un problème de Somfy Box, mais plutôt de moteur avec polarité inversée.
    Merci de nous communiquer le modèle de votre moteur de porte de garage.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Claude,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique (page 9 de la notice, puis reprogrammation des télécommandes, et des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Sylvain C.

    Bonjour Caude,
    Votre problème est-il résolu ?

    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec ma porte de garage sauf que moi le problème n'est pas les coupures de courant mais ma Somfybox qui ouvre toute seule la porte de garage....

    Sylvain C.

    Bonsoir Claude,
    Quelle motorisation avez vous ?
    Avez vous la preuve sur le journal de la box, qu'il s'agit bien d'une commande d'ouverture déclenchée par la box ?

    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas Claude mais Thibault. Oui j'ai toujours l'historique, une chance que j'ai mis la notification par mail pour l'ouverture et la fermeture de la porte de garage.

    Sylvain C.

    Bonjour Thibault.
    Faire l'essai de dissocier la porte de garage sur la box, puis de la reprogrammer. le problème persiste t-il ?