Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur qui grince?

Bonjour, ayant installé une de vos motorisation sur mon portail PACEO 600 il y a environ 13 ans, le moteur côté portillon se met à faire du bruit, pour ma part, les pignons sont biens graissés, pouvez vous me dire d'où cela peut-il venir. En vous remerciant, cordialement, Mme Vallo

Françoise V.
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    Réponses

    Bonjour Françoise,
    Il sera difficile de vous aider à localiser le problème, vous pouvez faire une vidéo avec le "son" pour pouvoir essayer de localiser le problème.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Il faut enlever le capot afin de déterminer d'où provient ce grincement, s'il vient de l'intérieur de la cloche moteur ou des articulations des bras.
    Les pignons graissés, c'est bien, mais ont-ils encore l'allure de pignons ?!

    Vous pouvez aussi débrancher le moteur et le faire fonctionner avec une batterie de perceuse pour voir s'il grince pareil.

    Françoise V.
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    Merci pour votre réponse, voilà ce que j'ai pu faire, mais je ne sais pas si vous pourrez voir la vidéo, cordialement Françoise

    Robert P.

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    C'est sur qu'avec une vidéo on verra bien ce qui se passe à l'intérieur du moteur...

    Françoise V.
    Françoise V.

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    Merci pour vos réponses, mais j'ai essayé d' envoyer une vidéo, mais apparemment ca n'a pas marché! cordialement.

    Robert P.

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    Il faudrait un endoscope ou une caméra thermique pour voir le moteur de près, mais on n'aurait pas le son, dommage.

    Robert P.

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    Trêve de plaisanteries.
    Un grincement est anormal et ce n'est pas une vidéo qui permettra de localiser l'origine et la cause du problème, vous devez localiser ça in situ et peut-être faire appel à un pro.
    Maintenant, sur une motorisation qui a 13 ans, ce n'est pas étonnant que ça grince et si vous pouvez identifier l'élément en cause vous n'aurez plus qu'à l'échanger.

    Françoise V.
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    merci encore, je pense que vu le "grand âge" du mécanisme, il vaut mieux le changer! merci d'avoir pris du temps pour me répondre.Cordialement, Françoise

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