Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui grince?

Bonjour, ayant installé une de vos motorisation sur mon portail PACEO 600 il y a environ 13 ans, le moteur côté portillon se met à faire du bruit, pour ma part, les pignons sont biens graissés, pouvez vous me dire d'où cela peut-il venir. En vous remerciant, cordialement, Mme Vallo

Françoise V.
Françoise V.

Françoise V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Françoise,
    Il sera difficile de vous aider à localiser le problème, vous pouvez faire une vidéo avec le "son" pour pouvoir essayer de localiser le problème.

    Bonjour,
    Il faut enlever le capot afin de déterminer d'où provient ce grincement, s'il vient de l'intérieur de la cloche moteur ou des articulations des bras.
    Les pignons graissés, c'est bien, mais ont-ils encore l'allure de pignons ?!

    Vous pouvez aussi débrancher le moteur et le faire fonctionner avec une batterie de perceuse pour voir s'il grince pareil.

    Françoise V.
    Françoise V.

    Françoise V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, voilà ce que j'ai pu faire, mais je ne sais pas si vous pourrez voir la vidéo, cordialement Françoise

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de vidéo!!

    Françoise V.
    Françoise V.

    Françoise V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, mais j'ai essayé d' envoyer une vidéo, mais apparemment ca n'a pas marché! cordialement.

    Trêve de plaisanteries.
    Un grincement est anormal et ce n'est pas une vidéo qui permettra de localiser l'origine et la cause du problème, vous devez localiser ça in situ et peut-être faire appel à un pro.
    Maintenant, sur une motorisation qui a 13 ans, ce n'est pas étonnant que ça grince et si vous pouvez identifier l'élément en cause vous n'aurez plus qu'à l'échanger.

    Françoise V.
    Françoise V.

    Françoise V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci encore, je pense que vu le "grand âge" du mécanisme, il vaut mieux le changer! merci d'avoir pris du temps pour me répondre.Cordialement, Françoise

    Haut de page