Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Brouillage

Bonjour, ma télécommande somfy qui ouvre le volet roulant du garage semble perturbée et brouillée par une fréquence similaire : type station météo : y a t'il moyen de changer les codes de ma télécommande ? merci

thierry T.
thierry T.

thierry T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,
    Il suffit de faire une RAZ des télécommandes sur votre motorisation, (voir la notice) et de reprogrammer les télécommandes.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Et pourquoi pensez vous qu'il y a un problème à ce niveau ?
    Quel est le défaut que vous constatez ?

    thierry T.
    thierry T.

    thierry T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    le volet s'ouvre de façon aléatoire, en fait je pense plutot à une clé de voiture : est-ce possible ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La langue française est bien faite, essayer d'être plus précis dans votre explication.
    A quel moment se fait cette ouverture, de quelle façon, toute seule ou action sur une télécommande , que se passe t-il ?
    Donnez la référence de votre motorisation de garage .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai posté une question hier, elle a disparue ????
    Bon...je la repose !
    Thierry, vous mentionnez un brouillage dû à une centrale météo.
    Quels sont les critères de vos affirmations, soyez plus éloquent pour exprimer et expliquer la notion de prétendu brouillage que vous subissez.
    Par ex : avez-vous acheté récemment un accessoire fonctionnant sous la fréquence 433mhz (telle une centrale météo par ex) ?
    Non, je n'ai jamais vu une clef de voiture agir sur autre chose que des portières de voiture.
    Le défaut de "brouillage" se produit t-il uniquement lors de manœuvres, à des moments précis, bref...plus d'infos seraient utiles ?
    Sinon, pour vous rassurez, appliquez la méthode décrite par Sylvain, elle change les codes mais pas la fréquence, ainsi vous serez fixé !
    Bonnes recherches.

    thierry T.
    thierry T.

    thierry T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vais essayer d'être factuel; on m'a installé un volet roulant de garage commandé à distance par des télécommandes Somfy; 1 heure après le départ de l'installateur, le volet une première fois, sans se refermer; 2 heures plus tard, il s'est à nouveau ouvert, sans se refermer
    pour sécuriser ma maison, j'ai disjoncté l'interrupteur d'alimentation pour éviter une ouverture intempestive la nuit
    hier, 1/2 heure après avoir réenclenché l'interrupteur, le volter s'est à nouveau ouvert tout seul, sans se refermer
    j'ai une station météo, mais qui fonctionne en 433,92, pas en 433,42
    merci de votre aide

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je repose aussi ma question:

    Donnez la référence de votre motorisation de garage ?

    Première chose à faire, comme l'a dit Sylvain, une RAZ du système et reprise des paramétrages.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le "ON" est un installateur ?
    la seule chose qui donnera une suite positive à vos problèmes, est de le contacter pour l'aviser de vos déboires !
    C'est ce que je disais sur un autre post...si j'avais agit ainsi, mes déboires étaient résolus dans l'heure.
    N'intervenez pas sur votre motorisation si c'est un pro qui la posé ! Ça risquerait de couper court à tous recours sous garantie !
    J'ai aussi une station météo avec de multiples thermomètres digitaux exter /inter, elle n'influe en rien sur toutes mes installations Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique