Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programation sur clavier LCD somfy1 et 2 pour moteur elixo5003s io?

J'ai perdu la documentation de mon clavier LCD pour programmer les deux touches somfy 1 et 2 sur des moteurs elixo 5003s io.Ou je peux me procurer la procédure de programmation en io
2) question est il possible de recopier une télécommande existante Merci

Robert E.
Robert E.

Robert E.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert E.
    Robert E.

    Robert E.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Robert E.a Robert P.
    Oui c'est une alarme Protexial réf 1875033

    Robert E.
    Robert E.

    Robert E.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Robert E. a Robert P.
    Merci pour la doc mais j'ai quelques problèmes pour suivre la procédure
    Pour programmer j'ai pris la solution de la page réglage scenarii sur PC.
    configuration des touches somfy OK j'ai mis portail
    programmation j'ai cliquer sur prog un bib sur la central et après?????
    Donner moi plus d'explication pour poursuivre
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A mon avis, comme écrit dans la doc, le portail se programme de la même manière en protocole IO et RTS, c'est à dire que la motorisation du portail est à confondre comme une télécommande et non pas comme une motorisation.
    Dans la notice paragraphe 76C rubrique 7613, la procédure est bien expliquée !
    Par contre elle est très complexe.
    Je vous indique ci-dessous comment j'ai procédé :
    au lieu d'aller vers Lagardère, c'est Lagardère qui est venu à moi, je m'explique : Au lieu d'apporter la centrale au portail, il faut apporter le boitier électronique à la centrale.
    Ce procédé ne m'a pris que qqs mn.
    1) sortir le boitier électronique du moteur de portail.
    2) fabriquez vous un cordon électrique provisoire (prise chantier) afin de raccorder le boitier électronique au 230v, un cordon avec en bout une prise et de l'autre bout les deux fils dénudés fixés au bornier du boitier.
    4) branchez le boitier au 230v et ouvrir sa mémoire (voir sa notice).
    5) placez-vous devant le clavier LCD avec le boitier électronique.
    6) ouvrir la mémoire du boitier (se référer à sa notice)
    7) sur le clavier LCD, code utilisateur-menu-7613ok, bip dans la centrale, la motorisation du portail est enregistrée.
    8) vous pouvez aller reposer le boitier dans la motorisation de portail et rebrancher tous les fils.

    Robert E.
    Robert E.

    Robert E.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Robert E. a Michel S.
    Merci de votre réponse l'idée est bonne la programmation super rapide,mais une petite erreur
    dans le raccordement en provisoire 220v (il faut démonter le tranfo 220v/24V avec le boitier) j'ai préférer mettre le 24v~ sur le boitier borne 34 et 35 avec un petit transfo 24v de sonnette
    Pour les touches somfy 1 et2 je retrouve les mêmes problèmes que les autres utilisateurs fonctionnement aléatoire
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'y a aucune erreur ! J'ai pratiqué cette manip à 2 reprises.
    Vous pouvez brancher votre boitier à l'aide d'un cordon provisoire au 230v sur le bornier prévu à cet effet !!! Je ne vois pas où est l'erreur ???? Puisque c'est sur ce bornier que votre alim 230v arrivant au pilier, sera connectée!
    je vous rappelle que le boitier est alimenté en 230v, non pas en 24v !
    Qu'entendez-vous par fonctionnement aléatoire?
    Les touches Somfy 1 et 2 actionnent-elles les 2 motorisations, oui ou non?
    Il faut bien appuyer sur la touche Somfy jusqu'à : Cde automatisme 1 (ou 2) attendre que la led rouge s’éteigne.
    Ces fonctions, marchent...ou pas !

    Robert E.
    Robert E.

    Robert E.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Robert E. a Michel S.
    Je persiste et signe si vous démontez le boitier électronique seul vous ne pouvez alimenter en 220v pour cause le boitier électronique est en 24v ac.
    Si vous regardez de prés l'ensemble ELIXO 500 un transfo 220v/24V es installé a l'arrière du boitier électronique avec deux connecteurs.
    L'alimentation 220v du boitier en borne 1 et 2 ne sont qu'un point de repicage une sortie borne 2 et 3 220v pour alimenter le transfo puis le retour du transfo en borne 34 et 35 24v sur le boitier
    Pour les touches somfy 1 et 2 OUI elle fonctionne
    mais une fois sur deux ou trois ou quatre ou pas du tout. Ce problème es connu sur les touches somfy avec d'autre utilisateur, fonctionnement aléatoire mais pas résolu
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous disposez de la seule motorisation 24v, toutes les autres sont précisées 24v ou 230v.
    vous auriez pu préciser !
    A noter que seules les motorisations de portails coulissants sont en 24v ou 230v, les motorisations autres (vérins et bras) sont toutes en 230v.
    Ayant eu, et ayant une motorisation à bras, dans mon esprit c'était du 230v.
    Donc, la manip citée plus haut s'adresse à des motorisations en 230v !

    Robert E.
    Robert E.

    Robert E.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Robert E. a Michel S.
    Pour info sur sur le catalogue professionnel somfy
    aucun moteur elixo 500 3s io son en 220v~ seul le pack standard RTS es vraiment en 220v moteur compris.Mais quand vous commandez un pack en 24v ,vous recevez un pack équipée d'un transfo
    220v/24v(je pense que c'est pour standardiser leur production). Je doit pas être le seul dans ce cas
    A bientot

    Haut de page