Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une espérance sur la comptabilité Netatmo?

Bonjour,
J'ai appris via Netatmo que son API est ouvert et disponible, même Orangebox est devenue compatible. M. Somfy peut on espérer une compatibilité prochaine?
Avec 25% sur leurs produits en ce jour, je viens de m'acheter cette station meteo. J'aimerais maintenant l'intègrer comme capteur sur ma Tahoma et ainsi contrôler par exemple ma vmc selon le taux de CO2 et d humidité.
Merci

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas intégrer cette station météo à Tahoma et c'est dommage.
    Vous pouvez espérer, mais comme Saint Thomas, il faudra attendre pour voir.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci, je constate enorment de demande de ce type sur le forum.
    Le but de ce message est de faire réagir les ingénieurs de Somfy, en espérant qu'ils feront un jour un retour sur les demandes des usagers/clients.
    Netatmo donne un API ouvert et gratuit, cela ne doit pas être compliqué pour un bon programmateur de l'integré à son logiciel ? Dommage, j'ai eu un imprévu de dernière minute pour le salon de l'habitat de septembre, j'aurais tellement aimé discuté avec Somfy

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Avez vous une solution pour contrôler une vmc via Tahoma, car malgré la compabilité z-wave et écoclen, je ne vois pas de solution.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    oui vous pouvez commander la vitesse 2 avec un module de commande lumiere

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, enfin comme une lumière ou n'importe quel module On/Off, sans détection de CO2 ou d'hygrométrie...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est bien d'accord, pour l’instant on ne peux pas faire mieux !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh... Si, mais pas avec Tahoma :)

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout a fait, cela sous entendais avec le Tahoma.

    Je pense qu'a ce jour on peut pratiquement tout faire en domotique (notamment grâce aux API qui ouvrent de nombreux possibilités), mais nous touchons les limites d'un systeme propriétaire.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Ça part mal au ces 2017 Somfy s allié avec Legrand avec la gamme celiane..... J ai peur que pour s ouvrir à négatif c est mal barre

    Haut de page