Cette question a été résolue

Impossible de supprimer un équipement sur ma somfy box?

Bonjour, j'ai ajouter un équipement Zwave sur ma somfy box et cela m'a crée 2 icônes (voir capture 1) :

  • 1 icône "Lumière garage" qui fonctionne et qui me permet de contrôler une lumière.
  • 1 second icône "Non reconnu" qui ne sert à rien.
  • Le problème c'est que je ne parviens pas à supprimer l'icône "non reconnu". En effet lorsque j'essaie de le supprimer ça m'affiche un message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" (voir capture 2)
    Pouvez-vous m'aider SVP?

Benoît L.

    Les autres réponses

    Bonjour Benoît,
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)

    Benoît L.

    Merci pour la rapidité à laquelle vous avez répondu. Je suis donc resté appuyer 15 secondes environ avec un trombone sur le bouton RST de la somfy box tout en remettant l'alimentation jusqu'à ce que le voyant clignote rouge. J'ai ensuite attendu que la box finisse de se mettre à jour. J'ai réalisé ces opérations 2 fois de suite mais malgré ça je ne parviens toujours pas à supprimer l'icône "non reconnu".
    Avez-vous une autre solution?

    Bonjour,
    Supprimez le module ZWave associé à Tahoma.
    Faites une RAZ du module ZWave lui même.
    Supprimez les 2 éléments ZWave de votre Tahoma.
    Associez à nouveau le module à Tahoma.

    Benoît L.

    Merci une nouvelle fois pour la rapidité de votre réponse. Malheureusement je ne peux supprimer aucun des 2 icônes Zwave car lorsque je tente de supprimer l'un ou l'autre icône dans les 2 cas j'obtiens toujours le même message d'erreur soit : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    No available Z-Wave transceiver on #0220-2187-9515.
    La clé USB est pourtant bien allumé (voir photo).
    De plus je m'aperçois qu'il m'est également impossible d'ajouter un nouvel équipement Zwave car lorsque j'essaie d'en ajouter un j'obtiens la même erreur. Je rencontre ce problème depuis la MAJ de juin réalisée sur la somfy BOX. Pour information j' avais ajouter mon module Zwave avant la MAJ de juin. Quelqu'un a t'il une solution à mon problème?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    La suppression a été faite depuis le serveur, effectivement, il y a dût y avoir une erreur de découverte qui vous a bloqué la suppression, cela à l'air désormais résolu.

    Bonne journée.

    Benoît L.

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention Gladys. Je vous confirme que suite à votre intervention l'icône a bien disparu. Par contre je ne peux toujours pas ajouter de nouvel équipement Zwave. En effet lorsque j'essaie d'ajouter un nouvel équipement Zwave j'obtiens systématiquement le même message d'erreur (voir video) soit : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    No available Z-Wave transceiver on #0220-2187-9515.
    Pouvez-vous faire quelquechose SVP?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Quels produits souhaitez-vous associé à la Box?
    Y a t-il encore certains produits Zwave enregistrés et fonctionnels?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Benoît L.

    Bonjour Gladys,
    Je n'ai pour le moment pas de nouvel équipement Zwave à associer à ma somfy BOX. Je m'interroge cependant sur le bon fonctionnement de cette fonctionalité sur ma somfy BOX car lorsque je simule l'ajout d'un nouvel équipement sur la somfy BOX, au moment ou je clique sur "continuer" (voir video) j'obtiens immédiatement le message d'erreur sans que la somfy BOX n'exécute de scan. De plus j'ai également essayer de supprimer le seul équipement Zwave que j'ai actuellement sur ma somfy BOX (Lumière garage) et qui fonctionne, lorsque j'essaie de le supprimer j'obtiens le même message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    No available Z-Wave transceiver on #0220-2187-9515".

    Bonjour,
    J'ai déjà rencontré ce problème, j'avais inséré la clé ZWave avant que la mise à jour ne soit faite, le problème a été résolu par une action à distance de la part de Somfy (forçage de la mise à jour apparemment).

    Benoît L.

    Bonjour Robert P. et merci pour votre réponse.
    Il me semble que ce soit en effet le même problème car lors de la MAJ de juin ainsi que pour les suivantes ma clé USB ZWAVE était connecté sur la somfy BOX. Le problème semble comme vous le mentionnez venir d'une MAJ qui ne se serait pas déroulé correctement.

    Benoît L.

    Bonsoir,
    Après avoir réalisé un reset de la somfy box sans le dongle Zwave ça refonctionne. Merci pour votre aide Robert P.
    Bonne soirée

    Willem K.

    I have the same message "no available z-wave transeiver". I had the change my z-wave dongle and now I get this message when I try to add or remove a z-wave module.

    Willem K.

    Thank you solved already by Somfy.

    Rémy

    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes que Benoît pour effacer des équipements zwave, malgré un Rst comme indiqué par Robert:
    Pour mes 4 vannes danfoss, j'ai du les reconfigurer après une semaine, car elles étaient toutes passées en erreur E5...
    Mais une seule a été correctement reconnue lors de la suppression. Du coup, j'ai 3 icônes inactives dans la box que je ne peux pas supprimer : je les ai renommées en "Zerreur#". Un Yellow peut-il intervenir à distance pour les supprimer ?...
    Sachant que les 4 vannes fonctionnent à peu près correctement depuis (la box remonte bien la bonne T° de consigne, mais n'arrive pas toujours à faire varier celle ci à distance).
    Merci d'avance !

    Rémy

    Bonjour Robert,
    L'avantage des vannes Danfoss est justement de faire évoluer pour chaque radiateur la temperature de consigne au cours de la journée, via la somfybox.
    Je vous confirme donc que la box agit bel et bien sur chaque vanne.
    Mais vous avez raison par contre pour le thermostat général de l'installation: c'est lui qui stoppe ou fait redémarrer la chaudière selon le choix eco, confort, ou hors gel.
    Les vannes ont pour moi l'avantage de favoriser la chaleur dans une pièce plutôt qu'une autre au cours de la journée lorsque le chauffage central est en marche. Le thermostat général est lui au centre de l'habitation, pour couper le tout lorsqu'il fait assez chaud.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Si les éléments sont en défaut / erreur sur TaHoma, il faut les supprimer en cliquant sur ignorer lors de la suppression.
    Je peux aussi vous les supprimer, si vous voulez bien me confirmer avant qu'il s'agit des vannes en défauts sur votre copie d'écran à savoir:
    Rd1 Salon
    Rd2 Parents
    Rd3 Manon
    Rd4 Vincent.

    Merci.

    Rémy

    Bonsoir Gladys,
    Merci pour votre retour.
    J'ai déjà essayé la manip que vous indiquez : sans succès sur la suppression des icônes.
    Je vous autorise à prendre la main pour les supprimer à distance : il s'agit des 3 icônes nommées "ZErreur", "Zerreur2", et "Zerreur3".

    Les 4 icônes "Rd..." fonctionnent correctement : à ne pas supprimer Svp.

    D'avance merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Les 3 icônes ont été supprimées.

    Bonne journée.

    Rémy

    Merci Gladys,

    Bien noté ces 3suppressions,
    Mais suite à votre intervention, une icône Zwave(6) est apparue. Je ne peux pas non plus la supprimer moi même...
    Pouvez vous faire le nécessaire,
    Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Zwave6 supprimé.

    Bonne journée.

    Rémy

    Bonjour Gladys,
    Zwave6 toujours là !
    Dans l'attente,
    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    S'il ré-apparaît je ne vais plus pouvoir faire quelques choses à mon niveau, j'ouvre donc un ticket d'incidence afin qu'ils essaient de vous le supprimer.
    Mais ce Zwave 6 doit correspondre à l'un des 4 "Rd", je ne vois pas d'autres possibilités pour qu'il ré-apparaissent sans cesse.

    Bonne journée.

    Rémy

    Bonsoir Gladys,
    Votre manipulation de ce jour a fait apparaître un "Zwave 7", sans pour autant supprimer le "zwave6"!
    Ci dessous capture d'écran :
    J'ai mis une consigne de T différente de 21° sur mes 4rd pour vous montrer que les 4 icônes Rd fonctionnent bien. Les 2 icônes en trop désormais n'ont donc rien à voir avec les 4rd paramétrés...
    Comptant sur quelqu'un chez Somfy pour rectifier tout cela. Il semble que le parametrage avec des équipements Zwave ne soit pas encore bien au point chez Somfy.
    J'attends donc de vos nouvelles et une solution définitive très rapidement.
    Merci néanmoins pour l'ensemble de vos échanges.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Les Zwaves qui ré-apparaissent semblent bien être des doublons de vos "Rd".
    Votre clé USB a dût enregistrer plusieurs fois le module Zwave, TaHoma récupère donc les données de la clé.
    En effet, si lors de la suppression on vous demande d'appuyer sur le bouton du module, cela signifie que ce module est fonctionnel et communique actuellement avec TaHoma.
    Il va donc impérativement falloir les supprimer vous même depuis l'interface, en ayant au préalable retirer les piles / désalimenter les modules Zwaves.
    Sinon, les icônes ré-apparaîtront à nouveau.

    Bonne journée.

    Laurent N.

    Bonjour ,
    J'ai acquis depuis peu de temps 9 Vannes Danfoss Living Connect LC13 compatible Z-WAVE, suite à problème de perte de connexion de l'une d'entre elle ( Sdb parentale ) j'ai du réinitialiser la vanne comme l'indique la notice et j'ai changé de place la somfy box puis j'ai renomé la vanne à supprimer en "....." j'ai ensuite ré associé la vanne à la somfy box en la nomant Sbd parentale et la vanne fonctionne correctement les consignes de température remonte bien de la box SOMFY et de mon téléphone androïd ainsi que de la vanne , le retour d'informations se fait bien désormais (point vert quand l'ordre est passé et validé), j'ai ensuite voulu supprimer des mes équipements la vanne que j'ai renomé "......" mais impossible =>
    Expiration de la temporisation. Aucun équipement n’a été stimulé dans le délai de 30 secondes, le soucis que la vanne en question est dédié désormais à Sdb Parentale donc si je la stimule ca me supprime Sdb parentale et non l'équipement "......" . Est ce qu'un yellow peut prendre la main à distance et me supprimer l'équipement "......" qui ne sert à rien .
    Merci d'avance
    NICOLAS L

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous avons supprimé la vanne en trop.
    Ce problème étant toutefois lié à un mauvais enregistrement, il est possible qu'une trace soit encore présente dans la clé et que l’icône remonte sur l'interface si votre box se resynchronise.
    A ce moment, la meilleure solution sera que nous fassions un effacement complet du Zwave de notre côté et que vous repreniez l'activation.

    Bonne journée.