Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

onde radio

OK M. Robet. J'ai noté que la Tahoma box ne peut pas servir comme répéteur Wifi . Donc elle transmet uniquement par ondes radio avec les moteurs iO; Quelle est a peu prêt la portée des ondes. Ma maison fait 1o m x 15 m avec un étage. La tahoma sera située à une extrémité de la maison. Cela suffira t-il à communiquer avec les volets roulants à l'autre extrémité de la maison et ceux du 1er étage ?

Eugène G.
Eugène G.

Eugène G.

Niveau
1
330 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Merci M. Robert P. Je suis presque novice en matière électronique et informatique mais vos réponses m'ont éclairées. Si j'ai bien compris la tahoma box est reliée à la livebox par rej 45 pour recevoir les instructions de la livebox. Ensuite elle envoie les instructions par ondes radio aux différents moteurs...L'installateur va mettre le système en place avec les nouveaux volets roulants mi-décembre. Je me réjouis et vais pouvoir ouvrir ou fermer mes ouvertures de n'importe où je serai en France avec le logiciel sur mon smartphone ou ma tablette et de configurer des scénarios de présence avec des prises connectées. Merci à vous et si j'ai des incompréhensions je me permettrai de revenir vers vous car une fois l'installateur parti je serai voué à moi-même. Bien cordialement et bon W.E.

    Haut de page