onde radio

OK M. Robet. J'ai noté que la Tahoma box ne peut pas servir comme répéteur Wifi . Donc elle transmet uniquement par ondes radio avec les moteurs iO; Quelle est a peu prêt la portée des ondes. Ma maison fait 1o m x 15 m avec un étage. La tahoma sera située à une extrémité de la maison. Cela suffira t-il à communiquer avec les volets roulants à l'autre extrémité de la maison et ceux du 1er étage ?

Eugène G.

    Réponses

    Eugène G.

    Merci M. Robert P. Je suis presque novice en matière électronique et informatique mais vos réponses m'ont éclairées. Si j'ai bien compris la tahoma box est reliée à la livebox par rej 45 pour recevoir les instructions de la livebox. Ensuite elle envoie les instructions par ondes radio aux différents moteurs...L'installateur va mettre le système en place avec les nouveaux volets roulants mi-décembre. Je me réjouis et vais pouvoir ouvrir ou fermer mes ouvertures de n'importe où je serai en France avec le logiciel sur mon smartphone ou ma tablette et de configurer des scénarios de présence avec des prises connectées. Merci à vous et si j'ai des incompréhensions je me permettrai de revenir vers vous car une fois l'installateur parti je serai voué à moi-même. Bien cordialement et bon W.E.