Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Régler les fin de course avec une télécommande de type INIT RT

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment régler les fin de course haut et bas pour mon volet avec une télécommande à fonctionnement séquentiel : un seul bouton pour "haut" > "stop" > "bas" > "stop" et ainsi de suite.
J'ai regardé un nombre conséquent de vidéos et de notices sur le site somfy/youtube cependant toutes les démos sont faites avec une télécommande à trois boutons. Dans mon cas, comment remplacer le rôle du bouton "my" ?
Je ne peux malheureusement pas vous donner de détails sur mon installation car j'ignore la référence des produits qui ont été installés. Au dos de la télécommande 1 bouton il est inscrit "Solus transmitter" et elle possède u bouton "prog". Mais pour ce qui est du volet roulant, je ne vois rien en ouvrant le carter, même après avoir tout déroulé.
Le volets ne possède pas de butées.

Ma question est donc, comment régler les fins de course haut et bas à l'aide de cette télécommande ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thibaut B.
Thibaut B.

Thibaut B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thibaut,
    Pourriez vous faire des photos recto verso de la télécommande.

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Voici les photos.

    Bonsoir,
    Y a t-il des réglages sur un coté du moteur ?
    Y a t-il une manivelle ?
    Pas très claire sur la photo....

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Non je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit, ou alors il faudrait me guider pour savoir où chercher.
    Voici d'autres photos si ça peut aider.

    Bonjour Thibaut,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse à votre problème par le SAV Somfy,"sur ce post".

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, merci pour votre aide en tout cas.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre moteur semble être un moteur avec récepteur radio intégré (difficile à vérifier sans sortir complètement le moteur du tube). Une commande Inis est une commande impulsionnelle. Pour effectuer des réglages de volet roulant avec récepteur radio intégré, il est impératif d'avoir une télécommande 3 touches. Il n'y a pas de solution sans commande à 3 boutons.

    Bonne journée,

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Ludovic,

    Merci pour votre réponse.
    Cependant je me demande comment le réglage a pu être réalisé car sur les autres volets de la maison, qui sont dans la même configuration que celui décrit dans mon premier post, tout fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que l'installateur de l'époque soit venu avec sa télécommande 3 boutons pour faire le réglage.
    Quoiqu'il en soit, comment puis-je vous aider à m'aider !?! Dois-je démonter le le volet entier pour sortir le moteur et vous envoyer des photos ?
    Si j'achète une télécommande 3 boutons, celle-ci me permettra de faire tous les réglages ? Si oui, dans ce cas, est-il possible de l'associer à tous les volet pour "centraliser" la fermeture/ouverture ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans le cas où l'installation est une installation de volet roulant motorisé et non simplement d'une motorisation de volet roulant existant, les moteurs sont réglés en usine par les fabricants de volet. L'installateur n'a plus qu’à installer les volets roulants.

    Dans votre cas, je vous conseil de faire intervenir un professionnel qui pourra déterminer le moteur installé et refaire le paramétrage correspondant le cas échéant.

    Bonne journée,

    Mélanie M.
    Mélanie M.

    Mélanie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,
    J'ai le même problème que vous sur un de nos volets.
    Avez vous finalement trouvé une solution? Si oui pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé?
    Merci d'avance!
    Bonne journée,
    Mélanie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique