Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

liste des équipements

J'ai fait un test fonctionnement concluant le 21 novembre (déclanchement des sirènes).
Hier (28/11 au retour, l'alarme étant bien activée, j'ai oublié de biper. Pas de déclanchement des sirènes !
je viens de vérifier ma liste des équipements et j'ai découvert que les sirènes avaient disparues alors que je n'ai fait aucune action sur le système : je suis assez inquiet. Est-ce un bug ou un piratage de mon compte ?
J'attend une réponse de SOMFY.
Gérard S

Gérard S.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un piratage...non ! Il y aurait plus facile à faire que de péter vos sirènes du système.
    C'est étrange que seules vos sirènes aient disparu du système ???? Je suppose que vous avez une sirène inter et une exter ?
    Je pense qu'il faudrait les enregistrer à nouveau dans la centrale, ensuite de vérifier qu'elles apparaissent bien dans la liste des éléments sur le clavier LCD.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Mise à part une action humaine, il est peu probable que vos sirènes aient disparues comme cela.

    Merci de me transmettre une copie-écran de votre historique des événements entre le 21/11 et le 28/11.

    Bonne journée,

    Gérard S.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Depuis j'ai refait 4 essais de fonctionnement : tout est OK, les sirènes se déclenchent sans problème. Je pense que j'ai fait une fausse manip le 21 novembre.
    Par contre, les sirènes ne sont pas sur la liste des éléments et j'ai constaté, sur mon compte SOMFY consulté à partir de mon ordinateur, que l'état des éléments n'apparait pas non plus. J'ai plutôt l'habitude de consulter ma centrale à partir de mon Smarphone et dans ce cas je peux voir apparaître l'état des éléments ! Pourquoi cette différence entre mon smartphone et mon ordi ?
    Est-ce que je dois à nouveau rentrer les sirènes dans le système comme si elles étaient des éléments nouveaux alors qu'elles fonctionnent déjà ?
    Je vous adresse l'état des éléments tiré à partir de mon ordi.
    Cordialement
    GS

    Gérard S.

    en complément de mon précédent message, je dois préciser que l'état des équipements apparaît si l'on accède par le compte "installateur", alors que je me suis connecté avec mon ordi par un code "utilisateur". Cette différence d'affichage est peut-être normale bien que par le smarphone on entre par un code "utilisateur" qui donne lui aussi l'état du système.

    Anonyme

    Pour les voir sur vos différents moyens de contrôle (ordi Smart, LCD) il faudrait les enregistrer à nouveau.
    Comme elles ont le même code barré elles ne pourront pas être 2 fois dans le système.
    Après avoir réaliser l'opération, contrôlez qu'elles figurent bien dans la liste des éléments.
    Que veut dire "TC 4" dans sys ?

    Gérard S.

    TC4 est la télécommande que je n'ai pas "baptisée".

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Depuis la réintégration de vos sirènes dans la liste des éléments, votre problématique s'est-elle reproduite ?

    Bonne journée,

    Gérard S.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Concernant la réponse de Ludovic D, je j'ai pas réintroduit les sirènes dans les éléments du système : j'ai fait plusieurs essais et mon alarme fonctionne parfaitement même si les sirènes n'apparaissent pas dans la liste des éléments.
    Je ne sais pas si je puis les réintroduire seules en utilisant la procédure des éléments nouveaux, ou si je dois réinitialiser l'ensemble après avoir fait un RAZ. Cette dernière configuration est lourde et je crains de perdre la fonctionnalité de l'ensemble.
    Pouvez-vous donc me confirmer qu'il me suffit d'appliquer la procédure comme si l'on avait affaire à un élément nouveau.
    Par ailleurs, j'ai fait installer 6 volants roulants pilotés par Tahoma. La Tahoma s'est invitée dans la liste de éléments de la centrale, sans la moindre manip, mais je ne vois pas ce que cela apporte. Apparemment je ne suis pas en mesure de programmer la fermeture auto des volets en cas d'alarme (j'ai un kit PROTEXIOM petits animaux acheté en juillet dernier qui n'est sans doute pas IO).
    Merci pour vos conseils
    Gérard S

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout d'abord, c'est carrément pas normal que vos sirènes fonctionnent normalement sans être dans la liste des éléments du clavier. Cela veut tout simplement dire qu'elles ne sont pas reconnues dans la centrale ??? Je vous conseille de procéder à l'enregistrement de vos sirènes de la même manière que s'il s'agissait de nouveaux éléments. Ensuite, de vérifier dans le menu 5 du clavier si les sirènes apparaissent, si oui, nommez-les.
    La Tahoma s'inscrit d'elle même dans le système d'alarme, ce n'est rien d'autre qu'une télécommande, son code commence par 7, nommez-la également pour l'identifier.
    Si votre alarme est en RTS et vos volets en IO, vous ne pourrez pas les faire fermer automatiquement en cas d'intrusion.
    Mais je vais quant même vérifier ce dernier détail et vous le confirmer.

    Gérard S.

    Bonjour,

    Merci Michel S pour votre réponse.
    C'est effectivement étonnant mais les sirènes fonctionnent en cas d'alarme, même si elles n'apparaissent pas dans la liste des équipements (que ce soit sur le clavier à partir du code 5 du menu ou sur le compte Somfy) ! J'ai encore pu le vérifier aujourd'hui, mon épouse ayant oublié d'arrêter l'alarme lorsqu'elle est rentrée. Elle a eu droit à la fanfare sans avertissement préalable car elle est entrée directement dans une zone non temporisée.
    Finalement le seul inconvénient dans cette situation c'est que je n'ai pas de retour sur l'état de l'équipement, en particulier les piles, mais elles ont moins de trois mois.
    Je vais tout de même essayer d'enregistrer mes sirènes comme des éléments nouveaux.
    Cordialement
    Gérard S

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, faites cela...car c'est risqué de ne pas connaitre l'état d'un élément, surtout d'une sirène exter.
    Les défauts "piles faibles" et surtout "perte liaison" doivent être connus afin d'être certain de l'alerte en cas d'intrusion.
    Tenez-nous au courant si vos sirènes apparaissent de nouveau dans la liste.