Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant bloqué position haute et télécommande telis voyant rouge

Bonjour,
Mon volet roulant avec moteur somfy oxymo RTS commencant a peiner pour remonter je me lance a changer le condensateur.
Je change celui-ci je remonte tout accroche mon tablier et mon tablier comme par magie remonte mais.... le problème c'est qu il ne veut plus inverser la rotation pour descendre j'ai essayé de réinitialiser en faisant les coupures préconisees et réinitialise la télécommande rien n'y fait,le moteur réagit mais ne descends plus et la télécommande a le voyant rouge.
de plus le tablier est en position très haute c'est a dire sur les butées du volet.
Que faire pour le faire redescendre help me!!!

Denis F.
Denis F.

Denis F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,
    La solution est d'extraire les butées, faire tourner le moteur, sortir les lames des coulisseaux, puis intervenir sur le moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je me suis remis à l'ouvrage en rentrant du boulot.
    Donc après avoir enlevé les butées et déroulé suffisamment le tablier,j'ai réinitialisé le moteur ,appairé la télécommande et tout fonctionne étant donné que mes fins de courses sont automatiques.
    Le moteur étant en butée haute il ne pouvait plus se réinitialiser.
    Voila merci a tous.
    Tout refonctionne pour pas cher ( le prix d'un condensateur 10€)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique