Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation moteur volet roulant ?

Bonjour,

J'ai commander la semaine dernière un moteur somfy oximo RTS 10/17 pour remplacer à l'identique un moteur de volet roulant défectueux en fin de vie (7 ans).
Au moment de la remise en fonction du moteur suivant les manipulations prescrites sur la notice, le moteur n'a pas répondu correctement aux commandes, je suis dans l'incapacité de faire les réglages de fin de courses, le volet ne monte pas jusqu'en haut et s'arrête à environs 40cm.
Les manœuvres de montés descentes se font en restant appuyé.

J'ai voulu plusieurs fois essayé de remettre la mémoire moteur à zéro en appliquant la méthode de double coupure comme prescrit sur la notice et sur votre site mais l'action de monté ou de descente pendant 5s ne s'effectue pas, il effectue juste un bref mouvement de va et vient.
J'ai donc voulus réessayé la programmation du début mais cela ne fonctionne pas.

J'ai donc l'impression que la remise à zéro de la mémoire moteur ne s'effectue pas.

frederic N.
frederic N.

frederic N.

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    Réponses

    Essayez en maintenant MY appuyé jusqu'au va et vient puis appuyez sur prog jusqu'au v&v. Enfin, faite la double coupure et maintenez prog appuyé 7s jusqu'au 2ème v&v du volet. Votre volet est réinitialisé, reprenez toute la procédure de programmation en suivant scrupuleusement les étapes.

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