Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

rolax 620077

Bonjour, j'ai un volet roulant avec boitier Rolax 620077. depuis quelques temps, le volet ne descend plus. j'arrive à le descendre en tirant dessus manuellement et à le faire remonter électriquement. j'ai inversé les boutons montée/descente mais il ne descend pas pour autant. quelqu'un a t il la solution. Merci d'avance

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Stephane,
    Si il n'y a pas de point dur mécanique, visiblement votre moteur est à incriminer.
    Vous rapprocher d'un installateur.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour cette reponse rapide. Un moteur pourrait donc monter normalement et ne pas redescendre du tout? Merci pour cet éclairage. Bonne soirée

    Bonjour Stéphane,

    Nous déplorons les soucis que vous rencontrez.

    Nous vous informons que les produits Rolax étaient fabriqués à la demande exclusive de la société Bubendorff qui les intégrait lors de la fabrication de leurs volets roulants de toit (vérifier la marque de votre volet qui nous le supposons doit être de la marque Bubendorff). Ils en assurent la mise en oeuvre et le sav.

    Nous vous préconisons de vous rapprocher de la société Bubendorff afin de voir ce qu'il propose.

    Bonne journée.

    Jean-Luc 78
    Jean-Luc 78

    Jean-Luc 78

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    J'ai exactement le même problème, pouvez vous me dire comment vous l'avez resolu ?
    Merci d'avance,
    Jean-Luc

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    ce n est pas résolu mais je compte changer le moteur et le boitier de commande complet

    Jean-Luc 78
    Jean-Luc 78

    Jean-Luc 78

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ce retour rapide.

    A l'origine j'avais identifié un problème avec l'interrupteur arnoult d'origine (1998) qui était capricieux, j' en ai racheté un que j'ai reçu hier et je me suis aperçu finalement en trouvant la notice du système de commande 620077 que je l'avais mal recâblé.
    Dans votre cas avez vous touché à l'interrupteur ? Avez vous esssayer de le changer ? Est ce vous entendez les relais du 620077 se coller quand vous appuyez sur l'interrupteur ?

    Moi aussi je voyais le moment de tout changer puis finalement c'était tout bête.

    Cdlt,
    Jean-Luc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique