Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne, AX24 code E2.

Bonjour,
J'ai un problème déjà évoqué sur ce forum mais non répondu, donc je relance la question.
Problème: le portail reste ouvert, impossible de le refermer avec la télécommande ou le digicode. Code panne: E2. Voici la configuration initiale des shunts:
20-21-23 connectés à 19.
19: fil noir qui part dans la gaine vers le sol (moteur?).
23: fil vert et jaune qui part dans la même gaine que le noir.
Moteur éléctrique Somfy mais le modèle n'est plus au catalogue alors je ne sais pas quel modèle c'est, je peux prendre une photo si nécessaire.
La panne est apparue ce matin. Lorsque je coupe l'alimentation électrique, le système passe sur batterie et au bout de quelques secondes le portail se referme. Je peux alors l'ouvrir avec la télécommande. Comme solution provisoire et compte-tenu que le problème semble être le capteur de fermeture, j'ai shunté 22 sur 19 et déconnecté le fil vert et jaune. Ca fonctionne comme ça pour l'instant mais je suppose que je n'ai plus la sécurité F1.
Merci,

george G.
george G.

george G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    vous avez poster ici http://forum.somfy.fr/questions/779370-ax24-code-e2
    Attendez la réponse des Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Code rouge en B22 !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique