Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clavier filaire

bonjour,je viens de remplacer ma carte électronique de motorisation de porte de garage ls8900 par celle de référence 9013493.tout fonctionne bien mais je ne peu plus éteindre le clavier mural avec la touche on/off.j'ai vérifier mes 4 fils qui partent de ce boitier ainsi que le branchement coté carte et coté boitier tout est correct.cela peu provenir de quoi a votre avis et sinon quel boitier pourrai le remplacer le cas échéant....merci

pascal
pascal

pascal

Niveau
3
4701 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal,
    Quelle fonction a effectivement cette commande ON/OFF ?
    Avez vous la notice de ce clavier ?

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonsoir sylvain,la commande on/off sert a mettre la motorisation hors tension ce qui est intéressant lors d'absence prolongée vue que j'ai une antenne extérieure pour une meilleur portée.pour ce qui est de la notice je ne l'ai plus.dans le boitier il y a juste un bornier numéroté de 1 a 4 comme sur la carte électronique ls8900 et il suffit de raccorder les 4 fils du boitier a la carte en suivant l'ordre des chiffres.par contre il y a des composants électronique a l'intérieur du boitier ...merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Pourriez vous donner la référence de votre boîtier on/off .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,
    étrange ce boîtier à boutons poussoirs sans électronique et sans relais intermédiaire...
    Pourriez vous faire une photo de l'intérieur de ce boîtier.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour, ci joint arrière de la platine du boitier....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que le clavier est directement sur le circuit imprimé..
    Il y a en, 1&4 l'alimentation de la carte, il reste deux fils pour piloter le moteur, montée/descente, "je suppose".
    Question: l'icône "lampe" sur le clavier à quoi sert-il ? fonctionne t-il ?
    Ce clavier fonctionnait-il sur l'ancien boitier ?

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour,oui c'est cela le clavier est directement "collé"sur le circuit imprimé,le pictogramme lampe sur le clavier sert a allumé la lampe du ls8900 mais en fait il n'allume pas celle si,que ce soit avec l'ancienne carte ls8900 ou avec la neuve les deux touches du clavier (montée descente et éclairage)servent toutes les deux a actionner le mouvement de la porte.j'ai une sécurité portillon qui est branchée sur les bornes 2 et 3 de la carte ls8900 comme prévue sur la notice quand l'ensemble n'ai pas équipé de cellules...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pardon mais je ne comprend pas très bien la manip pour actionner la montée et la descente..

    Vous dit:<< les deux touches du clavier (montée descente et "éclairage")servent toutes les deux a actionner le mouvement de la porte>>
    Ne parlons plus de la lampe elle ne fonctionne pas.
    Quelle touche actionnez vous pour ouvrir ?
    Quelle touche actionnez vous pour fermé ?
    Ou avez vous branché les fils 2&3, via les bornes du boîtier électronique du moteur ?
    Avec l'ancien boitier ou était branché les fils 2&3 ?
    Avec l'ancien boîtier la fonction ON/OFF supprimait-elle aussi l'action des télécommandes ?

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonsoir,si vous voulez je peu ouvrir la porte avec la touche éclairage et la fermer avec la touche montée descente et inversement je peu ouvrir la porte avec la touche montée descente et la fermer avec la touche éclairage et chaque touche individuellement peu faire la montée et la descente.l'éclairage a toujours fonctionné qu'avec la télécommande.la fonction on/off avec l'autre carte ls8900 supprimé automatiquement l'action des télécommandes puisque cette action a pour but de couper l'alimentation électrique du moteur.le fil 2 qui part du boitier et branché a la borne 2 du ls8900 et pareil pour le fil 3.....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je ne vois pas comment arrêter le 230v de l'alimentation de la carte électronique de votre motorisation, sens une commande intermédiaire entre les deux appareils.
    Il faudra attendre la réponse du SAV pour votre problème de boitier ON/OFF.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous débranchez la sécurité portillon qui est branchée sur les bornes 2 et 3 de la carte, comment se comporte le clavier ?

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour sylvain,la commande intermédiaire pour couper le 230 volt qui alimente le ls 8900 c'est ce fameux boitier avec la position on/off qui fonctionnait bien avant le changement de carte ls8900. j'ai débranché la sécurité portillon aux bornes 2 et 3 et la que ce soit la touche montée descente ou éclairage rien ne marche.en débranchant que la borne 2 cela fonctionne avec la borne 3 qui correspond a la touche montée descente du clavier et en débranchant que la borne 3 cela fonctionne avec la borne 2 qui correspond a la touche éclairage du clavier.....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Votre ancien boîtier ne fonctionnera pas sur votre nouvelle carte mère .

    Le BUS de votre boîtier de commande est pas de la même génération que le BUS de votre nouvelle carte , en résumé les infos envoyer sont non reconnu par la carte mère de votre moteur .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sauf erreur, il n'y a pas de Bus sur les cartes garage .
    Contrôlez bien les connexions.
    Le clavier fonctionnait-il avant changement de carte ?
    Quel était le problème de la carte.
    Il ne doit pas y avoir de remplacement pour cette commande, mais vous devriez pouvoir la faire réparer .

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour,
    le clavier fonctionne a l'identique comme avant avec l'ancienne carte ls 8900 les touches (montée et descente et éclairage) fonctionnent comme avant,le seul problème résulte que je ne peu plus mettre hors tension la carte ls8900 a l'aide de la touche on/off car celle si ne répond plus.lorsque j'appuie sur cette touche il ne se passe rien le voyant rouge qui est sur la touche on/off reste allumé il ne veut plus s'éteindre comme avant.je pense que cela provient de cette touche on/off qui a un problème,toutes mes connexions sont bonnes.somfy a t'il prévue un remplaçant a ce boitier.....merci

    Pascal, si vous voulez savoir si ce boîtier a un produit de remplacement, il faudrait indiquer à quelle gamme il appartient, quelle référence ou quelle année d'achat...
    Sauf pour un historien Somfy ou un archéologue il sera difficile de vous répondre sans autre info de votre part.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour,
    sur la facture que j'ai retrouvé le produit est repris en ( console murale somfy ) qui faisait parti des options des motorisation de porte de garage a l'époque.cette console a été achetée en 04/2001 sous la référence F518 DU IA .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La Console Murale n'est plus produite depuis environ 10 ans.

    Je vous conseille de vous assurer que le branchement correspond à celui de la notice :

    Console_Murale.pdf

    Dans le cas ou les raccordements sont correctes, essayez en remplaçant le câblage.

    Si le fonctionnement n'est toujours pas conforme, c'est que le problème vient soit de la console soit d'un problème de compatibilité avec les nouvelles électronique SAV (pour info, cette console n'est pas compatible avec les élec de GDK).

    Bonne fin d'année.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    bonjour Gladys,
    je répond un peu tard mais j'ai envoyé la console murale a un dépanneur souvent cité sur votre forum,qui lui l'a essayé sur une ancienne carte ls 8900 et la tout fonctionne a merveille.finalement les nouvelles cartes ls 8900 ne sont pas entièrement compatible avec ma console murale qui commence a dater c'est vrai.....merci

    Haut de page