Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouvre portail Siminor Kit V300

Bonjour
Je rencontre un problème d'ouverture aléatoire d'un des vantaux sur ma motorisation V300. Il faut que je déverrouille à chaque fois la vis du moteur incriminé pour relancer l'ouverture. Ce phénomène ne se produit qu'à l'ouverture. J'ai essayé le déplacement du sabot de blocage au sol, mais rien n'y fait. Je précise que ce problème intervient très aléatoirement, à savoir qu'il peut fonctionner toute une journée et ce plusieurs fois ou demander une intervention de ma part à chaque demande d'ouverture.
Merci de votre ou vos réponses

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est plutôt un problème de "non ouverture" d'un vantail (un vantail, des vantaux) aléatoire d'après ce que je comprends...
    Les matériaux se dilatent ou se rétractent avec les variations de température, c'est peut-être une piste pour vérifier les jeux mécaniques.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. C'est probablement cela. mais est ce une faiblesse moteur ou bien un problème électronique car le dysfonctionnement est présent par tous les temps?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Peut-être même Est-ce un problème de portail ou d'installation...

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'installation date des années 2000.
    Il est vrai que le bois du portail avait gonflé. Mais depuis ça a été raboté, et aucun blocage ne perturbé l'ouverture ni la fermeture, mais rien n'y a fait: un des vantaux fait des sienne et je n'arrive pas à déceler si c'est mécanique ou electronico-electrique.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est la difficulté des pannes aléatoires : Il est difficile et laborieux d'en déterminer l'origine.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez des photos de ce kit V300, moteurs et électronique .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique