Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouvre portail Siminor Kit V300

Bonjour
Je rencontre un problème d'ouverture aléatoire d'un des vantaux sur ma motorisation V300. Il faut que je déverrouille à chaque fois la vis du moteur incriminé pour relancer l'ouverture. Ce phénomène ne se produit qu'à l'ouverture. J'ai essayé le déplacement du sabot de blocage au sol, mais rien n'y fait. Je précise que ce problème intervient très aléatoirement, à savoir qu'il peut fonctionner toute une journée et ce plusieurs fois ou demander une intervention de ma part à chaque demande d'ouverture.
Merci de votre ou vos réponses

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est plutôt un problème de "non ouverture" d'un vantail (un vantail, des vantaux) aléatoire d'après ce que je comprends...
    Les matériaux se dilatent ou se rétractent avec les variations de température, c'est peut-être une piste pour vérifier les jeux mécaniques.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. C'est probablement cela. mais est ce une faiblesse moteur ou bien un problème électronique car le dysfonctionnement est présent par tous les temps?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être même Est-ce un problème de portail ou d'installation...

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    L'installation date des années 2000.
    Il est vrai que le bois du portail avait gonflé. Mais depuis ça a été raboté, et aucun blocage ne perturbé l'ouverture ni la fermeture, mais rien n'y a fait: un des vantaux fait des sienne et je n'arrive pas à déceler si c'est mécanique ou electronico-electrique.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la difficulté des pannes aléatoires : Il est difficile et laborieux d'en déterminer l'origine.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos de ce kit V300, moteurs et électronique .

    Haut de page