Accès à distance à ma centrale après changement de modem

Depuis le remplacement de mon modem ADSL HG552D par le modem ADSL HG8245, je ne paviens plus a accéder à ma centrale. j'ai suivi le guide de certain du forum tel que la configuration de la redirection vers les port 443 et 80 sur l'adresse de la centrale. Mais sans succès. Merci de votre aide.

Arsène W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir ,

    Quel opérateur ?
    Vous êtes passer en dégrouper ?
    Référence de l alarme ?

    Arsène W.

    Bonjour Patrick,

    En fait, je suis basé au Cameroun, et j'ai comme opérateur Camtel.
    Je tiens aussi à signaler que lorsque je reconnecte la centrale sur l'ancien modem, l'accès à distance fonctionne sans problème. J'ai même du essayer de me créer un nouveau compte, mais le système somfy ne parvient pas à retrouver ma centrale. c'est vraiment embêtant. je tiens aussi à préciser que c'est deux abonnements différents avec des modems différent. Le but est de basculer vers le nouvel abonnement et annuler l'ancien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arsène,

    Je vous informe qu'en cas de changement de box ADSL/routeur, il faut impérativement effectuer une remise à zéro de votre module IP. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Arsène W.

    Bjr Thomas,
    Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne pas. après avoir respecter la procédure, j'ai essayer de me connecter avec le nom de domaine que j'avais créer, mais il me renvoie le message en pièce jointe. j'ai même essayé de me créer un nouveau compte, la recherche de ma centrale tourne indéfiniment. est ce possible de me le réinitialiser et m'envoyer les paramètres me permettant de me connecter? mon ID est 525922

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arsène,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait premièrement que vous n'ayez pas décoché la case "Activer DHCP" et modifié l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.

    De la même manière, il semblerait qu'il y ait un souci sur l'ouverture de vos ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Arsène W.

    Bonjour Thomas,

    C'est vrai que j'avais plutôt opté pour l'adresse 192.168.X.10 qui était l'ancien adresse fixe choisi pour la centrale. je tiens a ajouter que le serveur DHCP a été configuré pour distribuer les adresses sous la plage 192.168.X.100 à 192.168.X.250. Après réception de votre mail, j'ai repris la procédure à zéro. ci-joint la configuration de mes ouvertures de port. Merci pour votre assistance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arsène,

    Malheureusement, je vous confirme que c'est bien la configuration de votre routeur qui bloque l'accès à distance à votre système d'alarme. D'après votre copie d'écran, il semblerait qu'elle soit bonne, cependant je ne connais pas ce modèle de routeur et je vous laisse vous rapprocher soit de votre fournisseur d'accès à internet , soit de Huawei pour plus d'informations sur l'ouverture des ports 80 et 443 pour une adresse IP