Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

adresse MAC incomplète

accès à la page SOMFY avec une adresse MAC 00:00:00:9a:88:16 incomplète (IE mode local) et est déclarée en baux DHCP statiques sur LiveBox play (pour mondomaine.ddns.net).
Avant l'adresse MAC était > 00:50:c2:9a:88:16
En plus la centrale rejette l'accès en code eronné.
pb carte IP ou doit-je-RAZ la centrale en mode départ usine ????

Guy M.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    En effet, une adresse MAC ne peut disparaitre ou changer sur votre produit. C'est le numéro d'identité de votre produit. Pour prendre un exemple, c'est comme si votre nom se remplace sur votre carte d'identité.

    Une remise à zéro et une reprogrammation complète de l'alarme serait judicieuse pour repartir sur de bonne base.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas avec l'adresse MAC qu'il faut se connecter, mais avec l'adresse IP...

    Guy M.

    pour Robert P
    pour se connecter via internet à la centrale SOMFY il faut effectivement une IP Fixe déclarée avec l'adresse MAC correspondante.
    Cela ne répond pas à ma question:
    Pourquoi la centrale SOMFY envoie-t-elle qu'une partie de son adresse MAC ????

    Robert P.

    L'adresse MAC est l'identifiant du matériel.
    Pouvez vous expose clairement quel est votre problème ou votre question ?

    Guy M.

    LiveBox play:
    "Vous pouvez réserver une adresse IP statique à chaque équipement de votre réseau local. L'équipement aura donc systématiquement la même adresse sur votre réseau local."
    Depuis 2011 la centrale SOMFY utilise cette config avancée de filtrage par adresse MAC.
    j'ai un réseau aussi wifi de 3 caméras qui utilisent ce système d'assignation de No IP fixe depuis 1999 sans pb!!!
    Ma question est simple:
    Pourquoi la LiveBox n'identifie pas depuis 15 jours les 3 premiers digits hexa. de la centrale SOMFY?
    Pourtant avec l'adresse incomplète MAC 00:00:00:9a:88:16 IE se connecte bien sur le no IP statique de la centrale mais le dialogue d'identification renvoie vers:
    "code erroné"
    Je commence à avoir des doutes sur la carte de transmission via IP de SOMFY non ?

    Guy M.

    2 images de configuration de mon réseau 2011 livebox2 puis Livebox3 2012 sans pb avant perte de l'adresse MAC de SOMFY en novembre 2015...

    Robert P.

    Bonjour,
    Arrêtez de vous obstiner avec l'adresse mac et l'ip fixe... Le problème n'est pas là.
    Reprenez la notice d'installation depuis le début.

    Guy M.

    OK j'ai fait une RAZ complète de la centrale et j'ai changé 25 piles pour les éléments (à faire tous les 4 ans) et en particulier les piles de mon clavier LCD qui faisait des erreurs de connexion avec la centrale (led rouge clignotante).
    Ma LiveBox a bien reçu au complet l'adresse MAC de la centrale.
    Pour ceux qui n'utilisent pas l'adresse du serveur http://www.alarmesomfy.net ils peuvent obtenir de ddns.net un nom de domaine "gratuit".
    Mon nom de domaine (toujours gratuit) est en service depuis 2010 servant pour accéder depuis un iphone à ma centrale somfy via AlarmControl+ app Apple non développée par Somfy mais aucune erreur de connexion et fonctionne très bien avec la centrale Somfy!!!) + réseau Telesurveillance vidéo (Contacam sur PC (gratuit) avec détection de zones avec envoi éventuel de messages gratuits et d'images/video par messagerie (pas de SMS payants de type 123-sms.net) mais par le réseau FTP Orange (service gratuit de base au client ADSL Orange: perso-ftp.orange.fr) et puis en 3G ou wifi Hotel de mon iPhone > Eye See U app Apple en direct sur 3 cameras IP WIFI pour visualiser le type d'alarme.
    Sinon le matériel SOMFY est fiable mais je reste dubitatif sur une centrale unique pour gérer l'intrusion matériel et le couplage de la videotransmission.
    Ne pas mettre tous les éléments de la télésurveillance dans le même panier non?
    C'est juste mon avis personnel...

    Robert P.

    Pour info,
    vous mélangez "télésurveillance" et "vidéosurveillance".

    clement D.

    Bonjour, je me suis apercu ce jour que mon adresse mac de mon alarme protexiom est 00:00:00:00:00:00 et je pense que cela m'empeche de me connecter à distance pour info en local cela marche parfaitement.

    Guy M.

    pour clement D
    bjr,
    Effectivement mon ancienne PROTEXION est tombée en panne avec une non reconnaissance de l'adresse MAC.
    Il est vraisemblable après une RAZ complète de la centrale sans succès que la carte Trans en était la cause.
    Echange Transmetteur alarme version 2015 commande faite chez SOMFY (249€) via la POSTE.
    Retour gratuit pas Colissimo avec un délai de 48 h et puis une transmission sous 8 jours maxi.
    Depuis ma centrale d'alarme est au top.
    Ma configuration initiale ayant été perdue les sirènes doivent être déclarée manuellement dans la liste des éléments du système (ajouter, bip, capot puis actualiser > procédure page 45).
    L'application APPLE "Alarme SOMFY" est testée presque tous les jours avec succès, elle a repris les fonctions d'une appli privée prenant en compte la mémorisation de la carte des 30 codes numériques à 4 chiffres !

    Pour Robert P
    Télésurveillance = Centrale Alarme via iPhone
    Vidéosurveillance = via Eye See U via iPhone
    Je ne mélange pas ces deux termes.
    Je souhaite que SOMFY continue son application video avec n'importe quelle camera IP wifi...

    je reste indépendant du service alarmesomfy.net.

    Ma box (LiveBox play) est programmée avec:
    un nom de domaine.ddns.net (gratuit).
    Ce même nom de domaine sert pour l'accès à mes 4 caméras IP WIFI dont une en HD 720p.

    La sécurité du mot de passe du nom de domaine (inscrit dans les données de la LiveBox) suffit largement lors qu'une mise en fonction ou d'un arrêt d'un élément de la centrale.
    L'accès est très rapide soit moins de 2 s pour accéder au menu des commande de la centrale.

    pour clement D
    mettre DHCP en statique pour assigner une adresse IP avec l'adresse MAC de la centrale.
    pour les paramètres NAT/PAT mettre les ports 443 et 80 en ports internes/externes pour la centrale.

    Robert P.

    Bonjour Guy,
    Je constate que vous êtes un expert...
    "Télésurveillance = Centrale Alarme via iPhone
    Vidéosurveillance = via Eye See U via iPhone"