Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation depuis une Télis 4 RTS vers une Télis 4 RTS

Bonjour,

La télécommande d'origine Télis 1 RTS de l'un de mes VR est défectueuse.

Je possède 2 télécommandes Télis 4 RTS, l'une des 2 a ce VR (n°1) + un autre VR (n°2) programmés sur des canaux.
J'aimerai programmer un canal de la 2e Télis 4 RTS avec ce VR.

2 questions :

Déjà : est-ce possible de programmer une télécommande Télis RTS (1 ou 4) avec pour télécommande source une Télis 4 RTS (partout on parle de Télis 1 RTS comme source) ?

Si oui, est-ce que cette manip serait correcte :

  • Déprogrammer le VR N°2 (qui est associé au VR n°1 de la Télis 4 RTS "source")
  • Programmer un canal de la 2e télécommande Télis 4 RTS en ayant comme source l'autre télécommande 4 RTS ayant du coup le VR n°1 (seul) sur un des canaux.

Merci

Sylvain P.
Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Telis 1 = un des 5 canaux de la Telis 4
    oui votre raisonnement est bon, vous pouvez enlever un volet pour retrouver votre télécommande unitaire en panne.
    Réfléchissez bien avant de faire les manipulations sinon vous risquez d’enlever la mauvaise télécommande !

    Haut de page