Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellule réceptrice Exavia 500 défecteuse?

Bonjour,
j'ai installé hier Exavia 500, et tout fonctionnait. Lorsque je passait entre les cellules TX et RX, le portail s'arrêtait. J'ai effectué plusieurs tests, tout était impeccable.
Ce matin, le portail ne voulait plus démarrait, le voyant statut clignoté 3 fois. J'ai donc regardé les cellules et surprise, la DEL de la cellule RX reste éteinte alors que hier elle restait rouge. J'ai revérifié l'alignement qui est parfait, la diode infrarouge de la cellule TX fonctionne (visible avec mon appareil photo) et après avoir refermé le capot de cette dernière, la del RX reste encore et toujours éteinte.
Je pense donc que la cellule receptrice est défectueuse. Pouvez vous m'aider. Merci ! Cedric.

cédric M.
cédric M.

cédric M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous vérifié le serrage des vis aux bornes BUS et cellules ?

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est parfaitement serré.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,

    Contactez votre revendeur pour un échange sous garantie .

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon revendeur se situe à deux heures de mon domicile. Tout démonter, faire l'aller retour et tout remonter (ce qui me prendrait encore une journée) alors que le problème vient sûrement des cellules. Je préférerai une autre réponse.
    Je pense donc appeler le service après vente et souligner l'infiabilité de leurs cellules neuves et leur durée de vie limité à une journée! Je suis mécontent car c'est un investissement d'acheter ce matériel qui pour moi était une marque renommée. Toute mon installation est équipée somfy (garage, volets ...), j'espère que le reste est de bien meilleur qualité.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous contacte en privé afin de prendre les informations nécessaires à un retour SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique