Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Prise fonctionne mais pas avec guirlande électrique de Noël ?

Bonjour,
Nous avons une prise télécommandée qui est bien éteinte/allumée avec notre box Tahoma via appli IPad (test effectué en branchant dessus un petit sapin lumineux tout simple), mais par contre, quand on branche sur la prise notre guirlande électrique avec programmes, elle ne tient pas compte du fait que la prise soit éteinte/allumée et fonctionne en continu ! A quoi est-ce du ? Comment résoudre le problème ? (Nous voulions programmer l'allumage de notre guirlande électrique).
Cordialement,

Muriel G.
Muriel G.

Muriel G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vous confirme que si vous brancher des guirlandes de Noël qui ont un transformateur (LED par exemple), le courant induit par le transfo suffit à empêcher la prise de fonctionner correctement (j'ai eu ce problème et j'ai mis un peu de temps à comprendre) j'ai donc rajouté un bout de ralonge et hop par magie cela fonctionne.
    Ce dysfonctionnement peu intervenir avec un branchement de guirlande sur la prise ou si vous avez un double prise si le transfo se trouve à proximité d'une prise commandée...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Quelles sont les caractéristiques électriques de votre guirlande ?
    A mettre en rapport avec les caractéristiques électriques de votre prise...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En tout état de cause, si votre prise est éteinte (témoin bleu éteint) votre guirlande comme tous autres consommateurs électriques ne pourra s'allumer...!!!
    Etes-vous certain de votre diagnostic?

    Muriel G.
    Muriel G.

    Muriel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses.

    Michel, nous sommes totalement sûrs du mode de fonctionnement que nous avons décrit et que nous pouvons reproduire sans problèmes (fait à l'instant) : la prise est bien éteinte par la Tahoma, le voyant bleu passe de allumé a éteint mais la guirlande continue à fonctionner.

    Robert, voici les caractéristiques de la guirlande :
    PRI : 230 V-50Hz
    SEC : 24V-5VA.
    Est ce que cela explique le problème ?
    Cordialement

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'est pas improbable qu'un simple courant résiduel transit par la prise même éteinte.
    Que ce courant suffit à alimenter un consommateur en faible courant continu???? Ce n'est là qu'une vague hypothèse, je ne suis pas électricien!
    Il serait intéressant de vérifier si vous avez d'autres consommateurs alimentés par transfo en courant continu, de les tester sur cette prise.
    De tester également une autre prise télécommandée avec cette guirlande pour savoir si toutes les prises Somfy ont ce "défaut"?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour ce retour d'infos...
    Très utile à savoir !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique