Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Prise fonctionne mais pas avec guirlande électrique de Noël ?

Bonjour,
Nous avons une prise télécommandée qui est bien éteinte/allumée avec notre box Tahoma via appli IPad (test effectué en branchant dessus un petit sapin lumineux tout simple), mais par contre, quand on branche sur la prise notre guirlande électrique avec programmes, elle ne tient pas compte du fait que la prise soit éteinte/allumée et fonctionne en continu ! A quoi est-ce du ? Comment résoudre le problème ? (Nous voulions programmer l'allumage de notre guirlande électrique).
Cordialement,

Muriel G.
Muriel G.

Muriel G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vous confirme que si vous brancher des guirlandes de Noël qui ont un transformateur (LED par exemple), le courant induit par le transfo suffit à empêcher la prise de fonctionner correctement (j'ai eu ce problème et j'ai mis un peu de temps à comprendre) j'ai donc rajouté un bout de ralonge et hop par magie cela fonctionne.
    Ce dysfonctionnement peu intervenir avec un branchement de guirlande sur la prise ou si vous avez un double prise si le transfo se trouve à proximité d'une prise commandée...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelles sont les caractéristiques électriques de votre guirlande ?
    A mettre en rapport avec les caractéristiques électriques de votre prise...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En tout état de cause, si votre prise est éteinte (témoin bleu éteint) votre guirlande comme tous autres consommateurs électriques ne pourra s'allumer...!!!
    Etes-vous certain de votre diagnostic?

    Muriel G.
    Muriel G.

    Muriel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses.

    Michel, nous sommes totalement sûrs du mode de fonctionnement que nous avons décrit et que nous pouvons reproduire sans problèmes (fait à l'instant) : la prise est bien éteinte par la Tahoma, le voyant bleu passe de allumé a éteint mais la guirlande continue à fonctionner.

    Robert, voici les caractéristiques de la guirlande :
    PRI : 230 V-50Hz
    SEC : 24V-5VA.
    Est ce que cela explique le problème ?
    Cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'est pas improbable qu'un simple courant résiduel transit par la prise même éteinte.
    Que ce courant suffit à alimenter un consommateur en faible courant continu???? Ce n'est là qu'une vague hypothèse, je ne suis pas électricien!
    Il serait intéressant de vérifier si vous avez d'autres consommateurs alimentés par transfo en courant continu, de les tester sur cette prise.
    De tester également une autre prise télécommandée avec cette guirlande pour savoir si toutes les prises Somfy ont ce "défaut"?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour d'infos...
    Très utile à savoir !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique