Remplacer Smoove Origin RTS par une commande filiaire ?

Bonjour,

Je possède des volets roulants avec 5 Smoove Origin RTS. Je souhaite savoir si je peux remplacer ces boites de commandes par des commandes filiaires.
Attention, je ne cherche pas une commande avec des programmes ou autre mais à rectifier le problème du sans fil, ces commandes demandent un remplacement constant de piles CR2430....
Derrière ces prises, il y a des fils électriques reliant le tableau aux volets, je me demandais s'il existait des commandes filiaires qu'on peut relier à ces fils. et ainsi ne plus avoir à remplacer les piles.
Cordialement.

Nicolas B.

    Réponses

    Oui, vous pouvez utiliser des inverseurs couplés à des émetteurs contact sec mais ça fait un peu usine à gaz et ça va vous couter un bras.
    Il est tout de même étrange ce changement fréquent de piles sur vos smooves. Normalement ça doit durer facilement 2 ans voir plus. Ca vaudrait le coup de les changer peut-être (sont-elles encore sous garantie ?). Quoi qu'il en soit ce n'est pas normal. A moins que vous n'ayez des enfants qui s'amuse avec mais ça m'etonnerais.

    Nicolas B.

    comme le Inis Uno PF ? (la, c'est un inverseur avec la commande mural, non ?)

    Pour le changement étrange, une des piles se déchargeait trop vite dans l'une des commandes, du coup, je n'y ai plus mis de piles et j'ai synchronisé le volet correspondant sur une autre commande.

    Les piles ne durent pas 2 ans, peut etre parce qu'on s'en sert de façon quotidien ....
    Je pense qu'elles ne sont plus garanties les volets sont la presque 4 ans.

    Apparement la télécommande Telis est pas mal, on peut commander les 5 volets avec, et on a besoin que d'une pile....

    oui, le INIS UNO PF va bien mais il faut y ajouter un émetteur contact sec ref 1810334.
    Franchement je n'ai jamais entendu que les piles sont un problème sauf dans le cas de télécommandes défectueuses.
    La TELIS 4 est une solution en effet mais cela revient à donner une bequille à quelqu'un qui a la jambe cassée.

    Nicolas B.

    Pouvez vous développer le sujet de la "béquille" ?
    Dans la maison les 5 commandes sont sur les murs, et il faut se déplacer pour les actionner, avec la télécommande, tout regrouper les volets en un seul endroit, la télécommande pouvant être transportée, ou même posée à un seul endroit, c'est plus pratique ?

    Par contre, un point m'intrique, la smoove RTS envoie une fréquence, si je mets un inverseur. comment celui-ci envoi l'impulsion dans les volets ? Les fils reliant les volets au tableau ne servent qu'à alimenter les volets en courant électrique. l'inverseur peut envoyer une pulsion à travers ces fils ?

    Et bien, si vos smoove sont défectueuses (jambe cassée), plutôt que de remédier au problème, vous rajoutez une telis 4 (béquille).
    Concernant l'inverseur, si vous aviez lu attentivement, vous auriez vu qu'il faut y adjoindre un emetteur contact sec.
    Enfin certes la telis est "portative" ce qui est un avantage mais n'avoir que la telis est à mon sens aussi un problème car si vous êtes dans votre chambre, que vous voulez ouvrir le volet et que la telis est dans le salon, ça perd de son côté pratique. Mais bon, c'est juste un point de vue.