Cette question a été résolue

Télécommande tel 6?

Ce qui veut dire qu'avec cette tel6 si on programme un volet (ou un groupe de volets) par exemple une montée le matin ensuite une position favorite, une remontée et une descente le soir, il ne reste plus que montée et descente à la même heure pour tous les autres! Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je me suis fait avoir par un vendeur chez Casto qui n'y connaissait pas grand chose!!

Daniel M.

    Bonjour Daniel,

    Il est possible d'effectuer jusqu'à 6 ordre par jour sur 1 à 6 canaux de la télécommande et non pas 6 ordre par canal par jour. La programmation est donc dépendante des jours et non des canaux. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin d'étudier avec lui si un autre matériel conviendrait mieux à votre besoin.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il est bien connu que les vendeurs de chez Casto et LM sont de grands spécialistes de la technique, particulièrement en domotique...

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous parlez de l'horloge Chronis Télis 6 RTS, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
    Vous pouvez programmer autant de positionnements journaliers des volets que vous souhaitez dans la journée.
    C'est une 6 canaux, cela veut dire que vous pourrez lui associer : soit 6 moteurs (volets) distincts, soit 6 groupes composés du nombre de volets que vous voulez.
    En termes clairs : Vous avez dans votre maison 16 volets, vous pouvez les dissocier ainsi : 1er canal = 1 volet, 2ème canal = 2 volets, 3ème canal = 4 volets, 5ème canal = 3 volets, 6ème canal = 6 volets.
    Vous pouvez pour chaque canal, composer le nombre de manœuvres journalières souhaitées et indifféremment du jour de la semaine (par ex en fonction de la météo annoncée).
    Par ex pour les fenêtres exposées au soleil: ouv8h, my12h, ouv14h, my16h, ferm17h, ouv18h30, ferm22h15. vous Pouvez programmer pour chaque canal des horaires multiples différents, il vous appartient d'associer les volets aux canaux adéquats, par ex: toutes les fenêtres Est sur le même canal etc....afin de planifier les horaires intelligemment en fonction de l'orientation des fenêtres.
    je possède cette télécommande, c'est vrai que son usage n'est pas très simple, mais à force de s’exercer à faire des scénarios on fini par comprendre. Ne dites pas que son usage est limité à 3 ou 4 montées/descentes par jour, c'est faux ! Chez moi en plein été, la Télis me pilotait intelligemment mes volets orientés sud / Ouest par un minimum de 6 cycles journalier.
    Par contre, un gros bémol pour le "pro" qui me la vendu...il ne savait pas la programmer ? Il n'a pas eu honte de me le dire. C'est vrai que de passer 3 ou 4 heures à bâtir des scénarios complexes ce n'est pas rentable. Sur ce point je ne le blâme pas, d'autant plus que je préférais le faire moi-même pour me faire la main.
    En résumé, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais la Télis est prévue pour !
    Par contre, depuis que j'ai la Tahoma, au lieu de faire mes scénarios en 2h, ils sont fais en 30s.
    la Télis me sert dorénavant qu'en mode manuel.