Quel est la procédure pour associer un Elixo 500 3S IO avec Tahoma Liberty?

Bonjour
J'ai fait l'association pour mes volets avec la Telis Composio IO. tout fonctionne Impécable.
en revanche lorsque je fait la même procédure avec mon moteur Elixo 500 3S IO avec télécomande KeyGo IO, l'ajout de la télécommande ne prend pas.

j'ai eu cette réponse d'un mec très sympa et pro qui m'à aidé : "Vous devez donc envoyer la clé de votre Composio ou de Tahoma à Elixo et l'associer à sa Keygo, puis à Tahoma."

mais je ne comprends pas l'action et comment faire cette action. Quelle est la méthode Somfy pour faire simplement cette association aux même titre que les volets svp?

merci par avance

Adrien H.

    Réponses

    Adrien H.

    Ca y est mon installateur ma régler le problème tout est opérationnel.
    Dossier clôturé.
    Merci à tous ;)

    procédure :
    Enregistré la télécommande générale depuis le moteur.
    puis faite la recherche dans Tahoma.
    ciao et bonne soirée

    Hervé

    Bonjour,
    Elixo 500 IO
    2 Keygo IO
    Tahoma Serenity
    J'ai suivi à la lettre votre procédure, le portail apparaît dans la tahoma mais à chaque action une erreur apparaît, impossible également d'enregistrer mes deux Keygo dans la Tahoma ?
    J'ai essayé de programmer une Telis 1 IO sur l'elixo, cela ne fonctionne pas ( enregistrement à partir du moteur ou par copie prog/prog à partir d'une Keygo)
    J'ai testé un envoi, une re génération de la clé IO, mais toujours sans succès... bon la je sèche !
    Une idée ou deux ?
    Merci par avance pour votre aide précieuse !
    Hervé

    Adrien H.

    Bonsoir
    Avez vous vérifié le bon branchement des cellules pour être compatible Tahoma?
    Ensuite le bon programme pour cellule voir dans la notice.
    Une fois cela fait il faut associer la télécommande principale avec le moteur et non les keygo.
    Une fois cela fait lancé une recherche depuis le Tahoma et il devrait trouver le portail.
    Ca à marché pour moi dans ce sens.
    À bientôt

    Hervé

    Bonsoir Adrien,

    Merci pour votre réponse rapide
    Alors j'ai vérifié la configuration des cellules (auto apprentissage) Je vais essayer d'effacer à nouveau les deux keygo, puis je vais essayer de programmer sur le moteur ma telis 1 io, puis recherche dans tahoma, si ca fonctionne il me restera a reprogrammer les deux keygo... encore merci pour votre aide et je vous fait un retour dés que j'ai réalisé ce test; Merci

    Hervé

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à piloter mon moteur à partir de ma Tahoma, l'association Tahoma et Moteur était réussie mais j'avais systématiquement une erreur, finalement le secret réside dans le paramétrage du moteur sur la partie gestion de l'ouverture et fermeture !
    En pièce jointe les cas de figures qui fonctionnent et ce qui ne fonctionnent pas, cela peut toujours servir...

    Laurent C.

    Bonjour,

    Et merci Hervé, j'avais le même soucis que vous.

    Bonne journée