Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage butée haute impossible sur volets roulants

Bonjour,
Je viens de changer deux moteur OXIMO50 RTS 10/17 avec deux télécommandes RTS.
Lorsque j'ai remis sous tensions chaque moteur, j'ai réussi à faire coordonner le moteur et la télécommande sans problème et avec une modification du sens de rotation à chaque fois.
Par contre lorsque j'appuie sur le bouton "vers le haut" , le moteur ne s'arrête jamais (store sans butée et je suis dans l'obligation de le stopper avec la touche my) car sinon il tourne et me redéroule le store (et là aie aie l'installation).
Je ne sais pas comment faire ?
J'ai réussi à) programmer la touche my de la Télécommande et il s'arrete ou je veux mais pas avec la touche du haut.... Les deux moteurs sont dans le même cas, j'ai essayé pas mal de solution mais en vain.
Merci pour votre aide

François H.
François H.

François H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François H.
    François H.

    François H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Oui, je viens de faire la manip sans résultat.
    Mon pb c'est lorsque j'appuie sur le bouton montée le moteur ne s'arrête jamais (store sans butée et je suis dans l'obligation de le stopper avec la touche my) car sinon il tourne et me redéroule le store (et là aie aie l'installation).
    Je ne sais pas comment faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points

    Je ne vois pas de date sur le corps du moteur ??
    Sinon , j' ai tout essaye pour reseter les memoires du moteur et il reagit lors des coupures 2/8/2 ou 3/10/3 , j' ai même essaye les coupure 8 fois / 2 secondes .
    J' ai remplace le moteur par un autre que j' avais sous la main et la tout est bon , j' ai eu besoin de faire l' inversion sens de rotation et ce fut sans problème . Maintenant , que faire avec ce moteur , avez vous une adresse pour le réparer??
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous souhaitez que je vous donne la date de fabrication de ce moteur, il faudra me donner le modèle exacte de ce dernier, ainsi que les références sérigraphiées en noir que vous trouverez sur le tube du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page