Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

reprogrammation du transmetteur?

bonjour, j'ai changé les piles des éléments de portes et du clavier lcd. j'ai une somy 600 gms.
je ne sais pas reprogrammer le transmetteur.
Merci de votre aide.

nicole G.
nicole G.

nicole G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicole...!
    Quelques chose m'échappe ????
    Tout d'abord vous dites que le système marche ???? Comment le pourrait-il si la centrale serait déprogrammée?
    Vous dites également avoir nommé tous les éléments sur le clavier...donc ils sont reconnus par la centrale, donc la centrale est bien en état !
    Enfin, vous ne mentionnez pas si lors des tests d’arrachage des D.O, l'alarme se déclenche?
    Pour finir, sachez que si vous engagez l'alarme en étant dans une pièce, le D.M de cette pièce sera inopérant même si vous danser la samba. Il faudra sortir de cette pièce, attendre la tempo de 2mn, puis entrer dans cette pièce...et là, le D.M fera son boulot.
    En résumé, et selon toutes logiques, et, en fonction de vos explications, votre centrale est ok;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite à un changement de piles, vous n'avez aucune reprog à faire ?
    Pour changer les piles : appui long sur Off de la télécommande ou du clavier LCD (après code utilisateur). Dès extinction de la led et bip centrale, vous disposez de 2mn pour ouvrir les éléments concernés.
    La centrale n'a rien à voir là dedans...!!!

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'avais bien compris tous cela. Mais quand je mets l'alarme tolal soit avec la commande ( les 3 bip) soit avec l'ordinateur ( les 3 zones ABC en marche). je peux rentrer comme je veux ....aucun détecteur ne se déclenche. Je ne comprends pas . Tous est normal sur la fiche des éléments de l'ordinateur. Merci de votre aide.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les D.O de portes sont-ils reconnus sur le clavier LCD et dans l'ordi ?
    J'espère que vous n'avez pas mis les piles des D.O à l'envers ?
    Avec une télécommande à la main, faites un test d'arrachement d'un D.O qui ne fonctionne plus.
    En fait, ouvrez-le...si l'alarme se déclenche, le D.O est bon, coupez aussitôt l'alarme avec la télécommande.
    Dans le clavier LCD, dans le menu 5, faites défiler tous les éléments pour être informé s'ils sont bien présents dans le système.
    Enfin, s'ils sont présents, et qu'ils aient déclenché l"alarme à leur ouverture, à ce moment là nous verrons comment procéder pour la centrale.
    Faites ces tests et recherches, puis tenez-nous au courant.

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non non je n'ai pas mis les piles à l'envers. Et le système marche, je viens de tester tous les Do un part un et je viens de les nommer sur la fiche des éléments sur le clavier ainsi que sur l'ordinateur. j'ai fait le test d'arrachage aussi. L'ordinateur m'indique que tous est ok. Quand je mets l'alarme je peux bouger dans tous les sens, rien ne se déclenche En bref je m'absente plusieurs jours on verra cela à mon retour. Mais tiens à vous remercier. A bientôt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il y a un moment où il vaut mieux faire appel à un pro...
    On ne peut pas tout faire soi même, quand on ne connaît pas le sujet.

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui vous avez raison. Mais j'avais bien tout compris, je suis en colère après moi-même. Je n'ai pas attendue les 2 mn de tempo Tout marche parfaitement très bien. Encore désolé pour le dérangement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour. Je commençais à y perdre mon latin ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique