Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

cle de securité

Je configure ma Box demain. Est ce que la clé de securité se mettra en place automatiquement pour tous les moteurs IO et RTS ?

Eugène G.
Eugène G.

Eugène G.

Niveau
1
330 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas de clé de sécurité en RTS, uniquement en IO.
    Si vous avez déjà une commande centrale pour vos motorisations IO, elle a la clé de sécurité de votre installation, il suffira de l'envoyer à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Non j'ai deux volets en RTS . Demain on mets en place les volets avec moteur io et la Tahoma Box. J'ai bien vu dans l'interface qu'il y a deux onglets ; un pour io et un pour RTS. Si j'ai bien compris Tahoma mettra en place la clef de sécurité pour les moteurs io ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, Tahoma ne fera rien toute seule...
    Si vous avez un installateur, c'est à lui de paramétrer la clé IO UNIQUE sur toute l'installation (Moteurs, Commande et Tahoma).

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    C'est tout le problème. Mon installateur de volets est mon menuisier qui n'est pas expert en Tahoma et le fabriquant des volets n'a pas de technicien. je suis donc livré à moi même alors même qu'ils m'ont vendu Tahoma mais à ma demande expresse car je voulais passer à la domotique du fait que j'ai un certain age et que mon épouse n'arrive plus à ouvrir les vieux volets roulants avec la chaînette. Donc je dois me débrouiller tout seul avec si vous le voulez bien votre aide. Donc m'a question est la suivante. Dès que j'aurai configuré l'interface Tahoma pour les nouveaux volets io ou trouverai-je la cléf unique et comment l'indiquer aux moteurs, aux smoove origin io et à la Tahoma ? Je pense que pour le reste j'arriverai à me débrouiller mais c'est cette question de cléf qui reste en suspens chez moi ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pourrez pas configurer vos volets AVANT d'avoir une clé IO unique pour tous vos équipements IO que ce soit sur Tahoma ou sur votre télécommande centrale.
    Laissez faire votre menuisier, on verra bien après s'il y a ou non une difficulté.
    D'ici là vous pouvez faire une recherche "clé IO" sur ce forum pour essayer de comprendre comment ça marche.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Oui d'abord je vais laisser installer les volets et ensuite configurer l'interface en suivant en complétant pas à pas l'interface mais je ne vois pas comment ''arrive'' cette cléf unique. Je précise que pour les deux volets RTS déjà installés j'ai des commandes individuelles pour chacun.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En RTS il n'y a pas de clé !

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    OK merci pour cette précision. Donc une fois que j'aurai tout configuré l'onglet io et avant de passer à l'onglet Rts tahoma va me communiquer la cléf ? et comment je l'indique pour les moteurs et les snoove ? Est ce que Tahoma me guide ? sinon quelle est la manœuvre à suivre ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes têtu... :)
    Je ne vous expliquerai pas dans le détail ni pas à pas, je vous ai donné le principe :
    Une seule et UNIQUE clé IO pour votre installation, commune à tous vos équipements IO (moteurs, télécommandes et Tahoma).
    Faites une recherche, documentez vous sur le sujet, le reste s'il y a difficulté, on verra après.
    Bonne nuit.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Merci Robert. Bon je suis déjà bien content de tout ce que vous m'avez indiqué et surtout qu'il n'y a pas de clef pour RTS;
    Demain est un autre jour et la nuit porte conseil. Bonne nuit à vous aussi.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    J'ai une question supplémentaire ! Dois-je d'abord uniquement remplir l'onglet concernant les io et demander la clef de sécurité et revenir ensuite sur la configuration et remplir l'onglet RTS ou peut on remplir simultanément les 2 onglets et poursuivre ensuite pour obtenir la cléf ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    RTS et IO ne partagent rien.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Bj. Le Tahoma est configuré et les volets roulants avec moteurs io fonctionnent avec la commande Tahoma. J'ai deux anciens volets télécommandés ni en RTS ni en io. D'après votre expérience peut-on remplacer les récepteurs de ces volets et mettre des récepteurs RTS Somfy ? Sinon quelle est la meilleure solution pour pouvoir les intégrer dans mon nouveau système Tahoma ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si ce sont des volets filaires il est facile d'y ajouter des récepteurs RTS.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Bonjour Robert, Non ils sont chacun télécommandés avec un émetteur portable Franciasoft. Je pense qu'ils ne sont pas RTS car Tahoma ne les a pas trouvés. Qu'elle serait la meilleure méthode pour ne pas avoir à changer ces deux volets roulants car ils ne sont pas vieux et à l'époque mon menuisier ne connaissait pas encore le système RTS et io qu'il a découvert entretemps. Je profite de ce post pour vous dire que le système io installés cette semaine me plait énormément et m'a déjà permis de l'utiliser à distance. Reste à règler le problème de ces 2 volets plus anciens. Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce sont des volets avec récepteur radio intégré, non Somfy, vous ne pouvez rien faire.

    Eugène G.
    Eugène G.

    Eugène G.

    Niveau
    1
    330 / 750
    points

    Je peux changer les moteurs pour mettre en place des moteurs io Somfy ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sur.

    Haut de page