Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Pb connexion IP suite changement piles de la centrale Protexial

Bonjour,

hier soir j'ai changé les piles de la centrale Protexial (sms recu piles faible+ bip toutes les minutes non stop). J'ai accès à la centrale via le clavier. Mise à l'heure OK. On/Off OK. Par conter impossible de me connecter à la centrale via l'intérieur ou l'extérieur du réseau. Je remarque sur mon routeur que mon cable est bien branché mais inactif, comme si le module ip ne fonctionnait pas. Pourtant, il est bien alimenté et connecté (diode rouge+diode verte clignotante niveau du port RJ45). J'ai changé le port sur le routeur, ca ne change rien.
Que faire?
Merci.
Bruno

Bruno D.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Si ça ne fonctionne pas, essayez autre chose

    Bruno D.
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    Bonjour Robert P.,
    merci pour cette réponse inutile, j'ai besoin d'une aide concrète.
    Cordialement
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Effectivement, votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 7 décembre (16h27).
    Avez-vous remplacer votre box ADSL?

    Sinon, pourriez-vous ouvrir votre centrale et voir si le voyant rouge sur le module IP est allumé clignotant.

    Bonne journée.

    Bruno D.
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    Bonjour,

    Non je n'ai pas changé de box ADSL, juste les piles de la centrale. Oui la LED rouge est allumée et clignote 1 fois toute les 30s environ.

    Bonjour Bruno,

    Le clignotement 1 fois toutes les 30s indiquerait une défaillance du module IP, le clignotement est normalement plutôt d'une fois par seconde.
    Toutefois, je trouve très étonnant que cela soit apparu suite à un changement de piles.
    Avez-vous au cas où, essayer en remettant les anciennes piles?
    Dans tout les cas, si ça ne fonctionne pas mieux, il va falloir procéder au retour SAV de votre centrale, et pas uniquement du module IP, si c'est bien lié au changement de piles.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bruno D.
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    Bonjour Gladys,

    j'ai depuis effectué la manip de réinitialisation du module ip et ca a régler le pb. Pourquoi ca a planté suite au changement de pile je ne sais pas. Y a t il une procédure particulière à suivre lors du changement de pile de la centrale (débrancher ou pas le module ip...?)?
    Cordialement.

    Bonjour Bruno,

    Il n'y a strictement rien de particulier à faire au niveau du module lors d'un changement de piles, le module étant alimenté indépendant de la partie "alarme".
    Je n'ai jamais rencontré d'autres cas similaires, donc la prochaine fois, essayer de débrancher au préalable l'alimentation du module afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'interférences.

    Bonne journée.

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