Batterie 9.6v sur elixo 500 3s io

Bonjour, sur le manuel d'installation du moteur eliso 3s io il es écris en bornes 27 et 28 compatibles batteries 9.6v ou 24v:
en 9v, fonctionnement dégradé, en 24v, fonctionnent normal. Voila la question en branchant une batterie 24v la recharge se fait il par le boitier électronique
Merci de votre réponse

Robert E.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Robert,
    Oui la charge de la batterie est géré par l'électronique.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour compéter la réponse de Sylvain, il est conseillé de faire fonctionner votre motorisation en plusieurs cycles et 2 ou 3 fois dans l'année, afin d'éviter que l'accu ne perde en capacité de recharge.
    N'hésitez pas, à faire fonctionner votre motorisation (230v coupé) jusqu'à presque épuisement de l'accu pour maintenir le processus de mémoire de recharge.

    Richy C.

    Bonjour,
    Comme indiqué plus haut l'électronique se charge de la recharge des batteries des deux sortes.
    Par contre bémol si vous utilisez 2 batteries au plomb (2x12 = 24V), il ne faut pas les décharger à fond, elles n'aiment pas.
    Vous pouvez tout aussi bien si cela simplifie votre utilisation ne mettre qu'une batterie au plomb de 12 V. Ce n'est que pour un usage de secours.