Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème micro-récepteur pour volet roulant motorisé

Bonjour,
Je viens d'installer 3 micro-récepteurs et ils ont tous fonctionné correctement le temps de programmer un interrupteur Chronis Easy RTS. Suite à cela ils ont encore fonctionné quelques montées/descentes puis l'un 2 n'a plus fonctionné. Lorsque je remet l'alimentation électrique sur mon tableau, j’entends un bruit et lorsque j'appuie sur mon interrupteur de volet ou sur le Chronis Easy RTS, il y a un petit claquement au niveau du moteur (il me semble) mais rien ne bouge. Le tube autour du moteur devient rapidement très chaud sans que je ne cherche à actionner le moteur. J'ai démonté le module afin de voir si le moteur fonctionnait correctement en remettant l'interrupteur d'origine et il fonctionne parfaitement. J'ai rebranché le micro-récepteur et le problème est revenu.
Quel est le problème? Que faire? Est-ce que le micro-récepteur est défectueux et auquel cas comment faire fonctionner la garantie?

Merci d'avance

Sylvain

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez le raccordement électrique du/des module(s)

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.

    J'ai branché 3 modules (dont celui qui ne fonctionne pas).
    Après avoir constaté que volet ne fonctionnait pas, j'ai rebranché le volet comme il était à l'origine (sans le module) et cela fonctionnait parfaitement.
    J'ai rebranché le module et le souci est strictement identique.

    En conséquence, pour répondre à votre question, j'ai déjà vérifié le raccordement électrique et il me semble très peu probable que le branchement soit incorrect ou mal réalisé.

    Qu'est-ce qui vous oriente vers ce type de défaut? Ne serait-il pas possible de réinitialiser le module (puisque cela a fonctionné au tout début)? Comment détecter que le module fonctionne ou est défectueux?

    Merci d'avance

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce micro-récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique