Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème micro-récepteur pour volet roulant motorisé

Bonjour,
Je viens d'installer 3 micro-récepteurs et ils ont tous fonctionné correctement le temps de programmer un interrupteur Chronis Easy RTS. Suite à cela ils ont encore fonctionné quelques montées/descentes puis l'un 2 n'a plus fonctionné. Lorsque je remet l'alimentation électrique sur mon tableau, j’entends un bruit et lorsque j'appuie sur mon interrupteur de volet ou sur le Chronis Easy RTS, il y a un petit claquement au niveau du moteur (il me semble) mais rien ne bouge. Le tube autour du moteur devient rapidement très chaud sans que je ne cherche à actionner le moteur. J'ai démonté le module afin de voir si le moteur fonctionnait correctement en remettant l'interrupteur d'origine et il fonctionne parfaitement. J'ai rebranché le micro-récepteur et le problème est revenu.
Quel est le problème? Que faire? Est-ce que le micro-récepteur est défectueux et auquel cas comment faire fonctionner la garantie?

Merci d'avance

Sylvain

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez le raccordement électrique du/des module(s)

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Robert P.

    J'ai branché 3 modules (dont celui qui ne fonctionne pas).
    Après avoir constaté que volet ne fonctionnait pas, j'ai rebranché le volet comme il était à l'origine (sans le module) et cela fonctionnait parfaitement.
    J'ai rebranché le module et le souci est strictement identique.

    En conséquence, pour répondre à votre question, j'ai déjà vérifié le raccordement électrique et il me semble très peu probable que le branchement soit incorrect ou mal réalisé.

    Qu'est-ce qui vous oriente vers ce type de défaut? Ne serait-il pas possible de réinitialiser le module (puisque cela a fonctionné au tout début)? Comment détecter que le module fonctionne ou est défectueux?

    Merci d'avance

    Sylvain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce micro-récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page