Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug suite à mise à jour application Android Tahoma ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce jour sur Android de l'application Tahoma (version 3.0.4), tous les modules se trouvant dans l'icône Ma Maison sont affichés en anglais.
Est-ce un bug de l'application ?
D'avance merci.

olivier C.
olivier C.

olivier C.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Téléchargez donc la version en Français.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Même punition; pour ce qui est de l'anglais, l'application m'affiche par exemple le groupe "volet roulant" en français mais dans le détail de ce groupe je me retrouve avec "positionable tiltedrollershutter" au lieu de "volet velux entrée" ou encore "updownrollershutter" au lieu de "store baie" et ce pour les groupes que j'ai. On constatera par ailleurs que l'anglais n'est pas la traduction du français mais des termes génériques. Donc si l'application est capable de me donner des groupes en français et le détail en anglais, je penche grandement pour un bug ou une mélange dans votre distribution.
    Cordialement.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un rajout; il s'agit bien de la version française puisque le menu Tahoma indique : favoris; Ma Maison, Scénarios, Tableau de bord, mon compte etc...

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Même constat en ce qui me concerne: alors que l'application sur smartphone Android fonctionnait très bien auparavant, j'ai les mêmes affichages génériques en anglais depuis sa mise à jour faite hier soir.Ca n'est pas dramatique car les commandes restent fonctionnelles mais j'espère qu'il va y avoir rapidement un correctif.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai le même problème. Il s'agit donc d'un bug. Bravo Robert. Quel pro !!!
    Votre réponse est insultante pour les utilisateurs prenez au moins le temps de vérifier ce que vous affirmez au lieu de donner des réponses sans intérêts.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lionel,
    Ne vous étonnez pas de ne pas obtenir d'aide ou d'obtenir des mauvais conseils sur un forum d'amateurs.
    Si vous voulez de vrais conseils, rétribuez un pro pour ses services...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Un pro n'est pas connecté 24 h/24H sur le forum. Il a autre chose à faire. Sauf un pro désespéré, à la recherche de clients qui utilise ce support pour faire sa PUB gratuite. Alors non je ne suis pas prêt pour dépenser un centime pour des personnes comme vous.

    J'espère seulement ne pas être le seul.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Une mise à jour a été relancé cette matinée, veuillez donc remettre à jour l'application afin de corriger les problèmes d'affichage.
    Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, la mise à jour corrige le bug.
    Bien.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    La mise à jour corrige le bug mais elle supprime dans mon cas la bascule possible (en haut à droite sur l'écran) entre Equipements et Pièces, qui a donc juste fonctionné hier soir. Dommage car c'était pratique. Il y avait aussi un affichage sur fond noir le soir avec une Lune en haut à droite et ça semble avoir disparu aussi.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, bien vu et je confirme. Idem.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian et Franck,

    Depuis la mise à jour de la box TaHoma en juin 2015 et donc des mises à jour application, les pièces ne sont plus disponibles via l'application smartphone, ce n'est donc pas un bug lié à la mise à jour d'hier, ce n'est pas disponible depuis juin.
    Cette remontée est déjà prise en compte et devrait être ajouter dans une future mise à jour, je n'ai toutefois pas de date à vous communiquer à l'heure actuelle.

    Bonne journée.

    Haut de page