Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ALARME PROTEXIOM TAB. Accès à centrale impossible via sous domaine@somfy.net?

Bonjour à toutes et tous.
Depuis mon changement de FAI de Free vers Bouygues, je ne peux plus accéder à distance à ma centrale.
Voilà plusieurs jours que je navigue sur le forum en quête d'une réponse, mais je ne parviens pas à solutionner le problème.
Je me désespère de la complexité à configurer cette alarme et je n'ose plus toucher à rien car j'ai peur de bloquer complétement l'accès à la centrale.
J'ai effectué plusieurs paramétrages tels que la reinitialisation de l'adresse IP de la centrale, l'ouverture des ports 80 et 443 de la BBOX.
Alors que je parvenais jusqu'alors à me connecter via la nouvelle adresse IP de la centrale et l'adresse xxxxxx.alarrmesomfy.net (créée lors de l'achat de l'alarme il y a un an et demi), je ne parviens plus,depuis que j'ai modifié les derniers chiffres de la nouvelle adresse IP, ainsi que l'adresse IP de ma nouvelle box (dans l'interface de gestion Installateur "Réglages du réseau"), à ne me connecter que par l'adresse IP modifié avec mes anciens codes Installateur mais avec les codes d'accès de la carte usine.
Merci de bien vouloir m'aiguiller pour configurer cette interface notamment sur les données à entrer dans "Masque sous réseau", "DNS primaire", "Dns secondaire", et comment procéder pour me connecter de nouveau via mon compte xxxxx.alarmesomfy.net?
Merci d'avance pour votre aide

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
3
3317 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je pense que la ré-initialisation de votre carte IP n'a pas fonctionné, en effet, les adresses IP box/modem ADSL et centrale/transmetteur ne se ressemblent pas, ce qui signifie que la centrale ne reconnait pas la box ou inversement, il est donc normal que l'accès à distance ne fonctionne pas.

    Veuillez donc dans un premier temps, vérifier que votre BBox est activé en routeur et reprennez cette manipulation:

    Par la suite, ne faites que cela comme réglages:

    • dans "réglage de l'interface":

    cochez la case "accès à distance" et sauvegardez.

    • dans "réglage du réseau"

    décochez la case "activer DHCP", changez l'IP centrale / transmetteur.

    Après cela, pouvez-vous me refaire une copie d'écran du réglage réseau et réglage interface. Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain,
    Merci pour cette réponse.
    Comme indiqué dans ma demande, j'ai bien réussi à ouvrir les ports de ma box.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent,
    Dans ce cas, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Haut de page